www.arenebi.com



200 MILLIONS PERÇUS CONTRE BALLA : Yékini, le lutteur le plus cher

Pour monter le combat tant attendu par tout un peuple et qui a vu trois grands promoteurs se mener une guerre fratricide, le Promoteur de la Petite Côte a cassé sa tirelire pour proposer des sommes faramineuses et décrocher le choc Balla Gaye 2 / Yékini, ce dernier aurait touché la bagatelle de 200 millions de FCFA, devenant ainsi le lutteur le plus cher de l’arène. Sunu Lamb se propose de faire le classement des ténors les plus chers de cette arène sénégalaise.


200 MILLIONS PERÇUS CONTRE BALLA : Yékini, le lutteur le plus cher

« Pour que je descende dans l’arène, le promoteur qui voudra mon combat devra casquer très gros », disait Yékini lors de sa dernière conférence de presse tenue au Café de Rome, le jeudi 11 août dernier, veille de la matérialisation de son combat contre le Lion de Guédiawaye. Et il n’en fallait pas plus pour que, le lendemain, le patron de Luc Nicolaï & Co double ses concurrents qui étaient Gaston Mbengue et Aziz Ndiaye pour décrocher le jackpot en proposant, selon nos sources, une enveloppe de 200 millions FCFA pour Yékini contre 175 millions FCFA pour son challenger, faisant d’eux les deux lutteurs les plus chers de l’arène actuellement. Vient ensuite Tyson qui aurait touché la rondelette somme de 120 millions FCFA lors de son combat perdu face à Bombardier le 7 janvier 2007, et organisé par Petit Mbaye. Juste derrière, le trio de tête est complété par Modou Lô à qui Luc Nicolaï a proposé 100 millions FCFA pour faire face à Eumeu Sène. Quant à ce dernier, Luc Nicolaï lui aurait proposé la somme de 90 millions FCFA. Aussi, contre Gris Bordeaux le 9 mars 2008, le Mbarodi de Pikine, Baboye, avait atteint la barre de 80 millions FCFA pour un combat organisé par Luc Nicolaï. 80 millions FCFA, c’est également le montant que Petit Mbaye avait remis à Bombardier lors de son combat perdu  face à Gris Bordeaux, le 22 juillet 2007.

Ensuite pour organiser le choc de la fête de l’Indépendance du Sénégal, le 4 avril 2011, entre Modou Lô et Lac de Guiers 2, ce dernier a reçu des mains du promoteur Luc Nicolaï une enveloppe de 70 millions FCFA, ce qui le place parmi le lot des lutteurs jusque-là les mieux rémunérés de l’arène.

En dernière position, on retrouve le néo-Tigre de Fass, Gris Bordeaux, qui, lors de son combat perdu contre Yékini le 26 juillet 2009, avait perçu un cachet de 60 millions FCFA du Promoteur du Peuple, Gaston Mbengue.

Dès lors, même s’il est difficile de fixer avec exactitude les cachets des lutteurs, étant entendu que même les promoteurs donnent parfois des fausses pistes pour des raisons évidentes liées au fisc entre autres, ces chiffres permettent de classer les ténors de l’arène en fonction de leurs différentes sorties.

 

Iba KANE
Source : sunu lamb


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal