Assane Ndiaye a laissé entendre que le ministre des Sports, Matar Bâ, aura la lettre de prolongation de la saison après la 8ème édition du tournoi de Dakar qui prend fin ce dimanche.

 

« Le combat aura lieu cette saison. C’est une certitude. J’ai déjà des garanties pour cela. D’ailleurs, j’ai déjà donné des avances.  Donc n’ayez aucune crainte. Pour les avances, sachez que le lutteur perçoit toujours 50% et l’autre moitié, il l’aura après le combat. J’ai déjà discuté avec les deux camps pour une prolongation de la saison. Ils sont d’accord. Pour la lettre, le ministre l’aura après le tournoi de la CEDEAO.  Mon souhait est d’organiser le combat Bombardier / Eumeu Sène le 13 août prochain. »

« Je n’ai pas encore de sponsor digne du nom »

« C’est juste une volonté qu’on a manifesté pour la tenue du combat à cette date. Cela ne veut pas dire qu’elle est officielle.  Mon seul problème concerne les dates. Il y a eu beaucoup de bruit, mais on n’a jamais entendu quelqu’un dire que je lui dois de l’argent. Non. Je n’ai pas encore de sponsor digne de ce nom, mais je les attends. C’est moi seul qui organise les combats. Ceux qui disent le contraire n’ont rien compris. Pour le budget, il m’est impossible d’en parler. »

« On invite tous les amoureux de la lutte a venir supporter en masse les Lions. Mais j’aurais aimé voir beaucoup de sponsors accompagner le Cng pour la réussite de cette grande manifestation (le Tournoi de Dakar, ndlr).  Je me demande pourquoi :si c’est le football, ils viennent, mais si c’est la lutte, on ne voit personne. Il y a un problème ».

 

Na Fatou Seydi

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici