Le CNG persiste dans son incompétence : « Pakala a mérité ces 5 avertissements »

0
963

 

Non Khaliffa Sow, Pakala n’a pas mérité tous ses avertissements et le CNG n’a pas mérité les plus de 1.800.000 fcfa qu’il lui a pris.

Dès la fin du combat Pakala\Gris 2, la quasi-totalité des consultants et amateurs de lutte ont fustigés les décisions de l’arbitre, qui a gâché la journée de lutte par des avertissements qui n’avaient aucun sens.

Et plusieurs jours après,  on espérait qu’après avoir bien réfléchi, le CNG allait au moins reconnaitre quelques erreurs. Mais hélas non, le CNG dans sa majorité se cache derrière des justifications qui ne convainquent personne à part eux.

Après la violence qui a faillit tuer la lutte, voilà que c’est le CNG, par son incapacité à se remettre en cause, qui va tuer la lutte. D’ailleurs Gris 2 pouvait bien gagner son combat sans bénéficier de ce règlement déplorable. Et ceux qui n’ont pas apprécié cette décision sont nombreux, El hadj Bécaye, Malick Thiandoum, Max Mbargane, Khadim Ndiaye 1 etc…

Quand le CNG a décidé d’interdire les bouteilles de 5 L d’eau, les amateurs on applaudi. Quand ils ont décidés de limiter les accompagnateurs et de sanctionner les retards les amateurs on applaudi. Maintenant qu’ils tuent la lutte avec un règlement non adapté, les amateurs n’applaudissent pas, alors on espère qu’ils vont se ressaisir. La lutte, malheureusement pour le CNG, est un sport national.

Le SUMO est sport de combat japonnais où le vainqueur est celui qui sort sont adverse du rond centrale. Nous espérons que notre lutte ne deviendra pas du Sumo, sinon on préfère regarder le vrai Sumo sur la télé japonaise.

CNG ressaisissez-vous, ce sur coup, vous n’y êtes pas du tout!

 

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici