Le promoteur du moment, Luc Nicolaï, a pris 10 mn pour répondre aux questions que se posent les amateurs. Résumé.

Balla Gaye 2 / Gris Bordeaux : état d’avancement

Luc Nicolaï : Nous avons déjà l’aval des autorités pour le combat aux USA. Je dois y aller et je reviendrai avec plus d’informations. Les gens réaliseront l’ampleur du travail que nous abattons à notre retour, car nous avons vraiment bien travaillé le dossier.

Luc Nicolaï : Si Modou Lô doit avoir un combat pour décrocher la couronne de Roi des Arènes, ce sera nous qui allons organiser le combat.

Les combats qui intéressent les amateurs

Luc Nicolaï : Concernant Sa Thiès/Boy Niang, nous sommes en pleine négociation et nous avons l’espoir que ça va aboutir. Le combat Siteu/Tapha Tine n’intéresse pas les amateurs, donc j’ai laissé tomber. On préfère Siteu/Gouye-Gui. Par contre ils doivent être raisonnables au niveau des cachets.

Malick Niang/Tapha Tine

Luc Nicolaï : Malick Niang/Tapha Tine était dans nos projets, mais Tapha Tine a refusé estimant qu’il n’était pas l’égal de Malick Niang.  Concernant l’argent que je devrai à Sa Thiès, je pense que c’est un faux débat. Quelqu’un qui comme moi organise des combats depuis 1999 n’a plus rien à prouver.

Luc Nicolaï : Pour l’avancement de la lutte  on essaie de miser sur les jeunes générations et aussi sur la lutte simple. C’est pourquoi, le 9 juillet 2017, nous allons miser 10 millions au stade Demba Diop, lors du face-à-face Balla Gaye 2/Gris Bordeaux. L’année prochaine, nous avons prévu plus de 10 grandes affiches pour les amateurs.

Créer des catégories dans la lutte

Luc Nicolaï : La classification dans la lutte sur la base du poids n’est pas possible dans la lutte. Chez les ténors, tout le monde peut battre tout le monde. Par exemple, quand Baboye a battu Bombardier, il y avait au moins 50 kg d’écart entre eux. Peut-être sur la petite catégorie cela est applicable car c’est un peu plus équilibré.

2 Commentaires

  1. 77 884 07 11 / 78 438 52 78 Partez à la découverte des massages aux vertus variées que vous propose le salon : le relaxant anti-stress, anti-fatigue, à 4 mains pour un sentiment de bien-être intense, et le gommage du corps pour une peau douce et hydratée.promo massage Vos soins vous sont prodigués avec des huiles essentielles par des charmantes demoiselles

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici