Je ne le savais pas. Mais je l’ai vécu. La lutte vit bien à Sédhiou.
Le promoteur Omar Kanté a organisé une cérémonie traditionnelle de face-à-face, samedi 23 décembre 2017, au niveau du mythique Rond Point Jules Counda de Sédhiou.
L’ensemble des écuries de la région avaient leurs champions au programme. Ils ont animé les lieux et se sont verbalement heurtés dans la discipline et le fair-play. Y avait-il des forces de l’ordre pour sécuriser le public? Dédèt!! Eh way, je craignais le pire. Way nada tous, aucune animosité. Que des défis civilisés, du début à la fin. Nganéma ? Wawaw. Pas de violence.
MALICK THIANDOUM 2 ASSURE LE SHOW 
J’avais entendu parler de lui. C’est qui ? Lui Malick Thiandoum 2 de Sédhiou. Kokou foumo tothie? ( Il a fait où ses preuves?) Il est le grand maestro de la lutte à Sédhiou. Il m’a ébloui de son talent tout le long du face-à-face.
Mais de l’autre côté, le grand Dj Boy Diop a laissé encore ses traces. C’est les Sédhiouois qui me l’ont certifié à la fin de la cérémonie. Ah non, pas de surprise pour moi : Boy Diop est plein de talents.
Donc chapeau à lui pour cet autre exploit au micro!
OMAR, UN PROMOTEUR À SOUTENIR 
Qui est à l’origine de tout ça? Tu n’en avais aucune idée donc ? Waw, toi tu ne connais pas El Hadji Omar Kante. Il s’est encore manifesté déh. Ce promoteur a du cran. Mais nak, il m’a agréablement surpris. Grand Omar MERCI!!!
Il reste qui ? Hana les amis du parrain Abdoulaye DEMBELE qui étaient dans la délégation officielle. Dois-je remercier Ousmane SY, David Diamé, Ndeyma Sidibé, Idrissa Ba, Ansoumane Sané, Dramane Sidibé, etc. Ils m’ont fait énormément du plaisir pour avoir assisté à la manifestation jusqu’à la fin.
LE GROUPE « Kubéfo » A CASSÉ LA BARAQUE 
Le Groupe « Kubéfo » est fort. Un trio d’artistes talentueux nous a offert des morceaux d’une très rare mélodie et mélancolie. Le premier producteur qui les produira ne va pas le regretter. Dites à Bouba Ndour et le label Prince Art de s’en charger. Un marché succulent. Wolay!
Dès aujourd’hui, qui osera me dire que la lutte est morte à Sédhiou? Rendez-vous les 28 et 30 décembre pour des chaudes empoignades à la Place de l’indépendance de Sédhiou…
Abdoulaye DEMBELE (Sunu Lamb)

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici