« Mod’Lô est féroce dans la bagarre »

 

 

Dans cette partie du dernier entretien que le chroniqueur de la lutte, Ngagne Diagne, nous avait accordé, le combat Modou Lô face à Lac 2 est décortiqué sous tous les angles.

Que pensez-vous d’abord de la communication adoptée par Lac de Guiers 2 et Modou Lô ?

J’ai lu dans votre journal les sorties des deux lutteurs. Lac de Guiers 2 pose des jalons. Il a devancé Modou Lô dans son fort, c’est-à-dire respecter sa parole dans un combat. Ce lutteur ne lance pas des propos en l’air parce qu’il veut alimenter son combat. Modou Lô joint l’acte à la parole. Conscient de cette potentialité de son adversaire. Lac 2 semble adopter la même envergure dans le discours. Il semble décidé à ne rien céder dans ce combat. Modou Lô aussi, ne compte pas laisser du terrain à Lac 2. Donc, si mes deux combattants respectent leurs paroles, nous aurons droit à un combat plus qu’explosif. Modou Lô et Lac 2 sont des combattants de guerre. L’issue de ce duel peut surprendre tout le monde. Tout va dépendre de leur façon de lutter. Lac de Guiers 2 apparaît avec une certaine maturité depuis son premier combat contre Modou Lô. Je pense qu’il a bien compris les arguments techniques et tactiques de son prochain adversaire. Dans tous les cas. Lac 2 affiche une certaine confiance. Il semblerait qu’il ait compris les astuces de Modou Lô. Ce dernier demande à Lac 2 de respecter sa parole pour que le combat aille vite. Donc, s’ils appliquent leurs dires, encore une fois, cette confrontation sera merveilleuse. A contrario, s’ils entrent dans l’enceinte en oubliant les déclarations de guerre, le combat sera Insipide.

Techniquement, est-ce que Lac 2 doit attaquer Modou Lô dans ce combat ?

S’il impose cette tactique, le combat ne va pas durer. Modou Lô reste souvent sur ses appuis dans un duel. Si Lac 2 entreprend des actions offensives, il trouvera sur son chemin son adversaire. Modou Lô est une bête féroce. Il trouve toujours un moyen de riposte lorsqu’il est attaqué. Pour battre ce lutteur, il faut l’attaquer et avoir le courage d’encaisser ses frappes. Il faut mener une offensive pour tenter de vaincre Modou Lô. La clé du succès face à ce genre d’adversaire, c’est de lui imposer une attaque à outrance et une tactique à laquelle il ne pourra pas résister. Bombardier l’a fait et a obtenu gain de cause.

Pourquoi certains de ses anciens adversaires craignent Modou Lô au point que dans un combat, ils se méfient trop de lui ?

On doit se méfier de Modou Lô dans un combat parce qu’il est féroce dans la bagarre. Physiquement, il a de la force. Il faut étudier l’itinéraire de ce ténor pour reconnaître qu’il a fait des efforts pour arriver à ce niveau. Modou Lô est courageux et sérieux. Il a les mêmes dispositions tactiques, techniques et physiques que Lac de Guiers 2. Lorsqu’on affronte ces deux là, on doit les craindre.

Est-ce qu’ils sont vraiment des lutteurs à vocation offensive ?

Lac 2 et Modou Lô ne sont pas des lutteurs de consigne. Ils luttent selon leurs qualités. Ils connaissent   leurs valeurs. Dans  un  combat,  ils font confiance à eux-mêmes. Souvent, Ils ne mettent pas à profit les recommandations de leurs entraîneurs. Lac 2 et Modou Lô sont très rusés. Ils ont le niveau pour livrer des combats passionnants. Attention, celui qui commettra la moindre erreur va le payer cash. Modou Lô est un attaquant. Seulement, il effectue une stratégie de combat qui frise la défensive alors que tel n’est pas le cas. Modou Lô attaque, en fermant les angles. Lac de Guiers 2 ne devrait pas attaquer son adversaire à outrance. Ce serait suicidaire de sa part. Modou Lô également ne doit pas procéder de cette manière. Tous les lutteurs qui ont attaqué Lac 2 sans calculer ont perdu. Je peux citer Papa Sow, Yékini. Lac 2 profite des attaques de ses adversaires pour les déstabiliser.

Selon vous, qui est le meilleur sur le plan technique ?

Ils se valent. Modou Lô et Lac de Guiers 2 sont très techniques. Modou Lô n’est pas plus technique que Lac 2. Et vice-versa. Il ne faut pas oublier que Mama Bâ a formé Lac 2 depuis son bas âge. Il ne peut pas être nul. Les gens se trompent sur son compte. Lac de Guiers 2 est très technique. Cependant, il utilise son intelligence tactique pour déjouer les offensives de ses adversaires. Modou Lô aussi est un produit de l’école des anciens lutteurs comme Pape Mbaye, Ndiouga Tine et autres. Modou Lô et Lac 2 sont passés par les mbappat pour avoir le niveau requis. Il n’y a pas de favori dans ce combat. Ils ont le même niveau technique. Modou Lô et Lac 2 sont plus forts que tous les lutteurs de leurs générations. Ils sont résistants et savent qu’ils sont au sommet. Il y a un enjeu capital dans ce combat.

Que voulez-vous dire par là ?

Lac 2 doit être plus ambitieux que son adversaire dans ce combat. À Guédiawaye, il a l’obligation de prouver qu’il fait partie des leaders. Et puis, Lac 2 se trouve au sommet. Mais, il n’est pas encore parvenu à disputer un combat de taille à enjeu exceptionnel. Modou Lô a eu cette opportunité contre Bombardier, Eumeu Sène, pour ne citer que ceux-là. Contrairement à son adversaire qui n’a disputé qu’un seul combat à enjeu dans sa carrière, contre Yékini. Lac 2 va vers le combat de sa vie. Son premier duel capital.

Par Boubacar NIANG

Sunu Lamb n° 3596 du 11 janvier 2018

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici