Diouf entre dans l’histoire

 

Dans le cadre de ses activités sportives et culturelles, OK Productions a organisé à la Place de l’indépendance de Sédhiou, les 30 et 31 décembre 2017, un grand gala de lutte parrainé par notre collègue, Abdoulaye Dembélé.

Le duel entre le lutteur Eumeu et Diaye Lô a duré 1mn26. C’est finalement Eumeu qui a réussi à terrasser, de manière limpide, son adversaire Diaye Lô, qui l’avait mordu au bras droit. Cet acte comique s’est presque répandu dans toute ia ville. L’autre combat opposait Diouf et Diaroul. Ce duel aussi a duré une minute et quelques poignées de secondes. Le grand lutteur Diouf de l’écurie Casadinké a fini par tirer son épingle du jeu avec la manière. Le parrain, empêché pour des raisons professionnelles, a été représenté par son ami d’enfance, Ismaïla Kambaye, par ailleurs président de l’ASC Jules Counda de Sédhiou.

Cette rencontre sportive a réuni bon nombre d’autorités administratives de la région, à savoir l’Inspecteur des Sports, Baba Ly, le Directeur régional du centre culturel, Aliou Kéba Badiane, le président du Comité régional de gestion de lutte (CRG), Dr Moussa Souané, ainsi que d’autres personnalités de la région.

Ce gala de lutte traditionnelle a battu tous les records d’affluence. L’arène était archi-comble durant les deux jours de chaudes empoignades. Le promoteur Omar Kanté promet de pérenniser cet événement. Il a encore exprimé son souhait que le Drapeau porte toujours le nom de M. Abdoulaye Dembélé.

Abdoulaye SADIO (Sédhiou)

Sunu Lamb n° 3596 du 11 janvier 2018                                                    

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici