Là où certains essaient de minimiser la victoire de Modou Lô, d’autres pensent au contraire que ce dernier a signé hier l’une des plus prestigieuses victoires qui soit. La plupart des analystes avaient en effet donné Lac 2 favori en lui prêtant les avantages suivants : la boxe, le physique, le mental et la tactique. Le tout saupoudré d’un supposé talent caché de technicien.

Dans les faits, Lac 2 a passé son temps chez Ardo alors qu’on attendait la leçon de boxe promise à Modou Lô. On a rien vu de sa prétendue technique et de sa force quand il a ceinturé Modou Lô. Au contraire, ce dernier l’a contrôlé facilement et est sorti de l’étau. Lac 2 était cuit physiquement dès l’entame du second round. A défaut d’un mental solide, on a vu un Lac 2 déstabilisé physiquement et psychologiquement au point de préférer sortir du cercle pour éviter un KO ou une prise fatale. Il y récoltera l’avertissement de trop.

Modou Lô s’est permis l’audace de se bagarrer avec Lac 2 comme il l’a fait avec Gris Bordeaux. Pourtant Lac lui avais promis l’enfer s’il le faisait. La liste des petits détails en défaveur de Lac 2 est trop longue. A part avoir gagné le combat par la taille, le poids et les déclarations dans les médias, Lac a perdu sur tout le reste.

Si Modou Lô avait réussi rapidement à battre Lac 2 par KO ou par la lutte pure, cela aurait déjà prouvé qu’il était le meilleur. Mais en refusant de lutter, Lac 2 a malheureusement pour lui-même tiré le combat en longueur, laissant ainsi le temps à Modou Lô d’étaler toutes les facettes de son art et démontrer qu’il était meilleur que lui sur absolument tous les plans.

Hier, nous avons vu un Modou Lô rayonnant pour une victoire magistrale. Chapeau l’artiste !

Auteur : Sénégal

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici