Le coach physique et mental a analysé le combat Boy Niang vs Sa Thiès qui aura lieu le 11 mars prochain. Fabrice Allouche, le triple champion du monde de kick Boxing et Boxe Thaïlandaise estime que c’est un combat royal entre les espoirs de la lutte. Au micro de wiwsport.com, il délivre les atouts et les handicaps des deux lutteurs.

Quels sont les atouts et les handicaps de Boy Niang 2 sur ce combat ?

Les atouts de Boy Niang c’est sa patience , son intelligence de combats et sa capacité stratégique de contre attaquant. Il est assez complet aussi bien en Lutte qu’en frappe. Mais il est trop défensif et il devrait de temps en temps prendre plus de risques. Il aura un adversaire déterminé très explosif et rapide.

Et ceux de Sa Thiès ?

Sa Thiès me fait penser au style de Eume Sene. C’est un combat intéressant avec deux styles opposé . Le feu contre l’eau. Le vainqueur rentrera dans la cours des VIP. C’est un intuitif avec un fort caractère. Avant d’attaquer, il jugera selon ses émotions et ses sensations. Il peut être offensif mais très concentré et ne pas refaire le même erreur que contre Malick Niang.

L’enjeu de ce combat pour les deux lutteurs ?

L’enjeu pour les 2 lutteurs est très important. Le vainqueur rentrera dans la cours des VIP . Ce combat représente le titre des rois des arènes des espoirs en gros. Que le meilleur gagne en donnant un beau spectacle pleins d l’émotions pour le public et les fans sénégalais.

Source: wiwsport.com

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici