Le coach Fabrice Allouche en tournée avec le groupe de Rap NTM dont il gère la préparation physique a bien voulut répondre à nos questions par téléphone sur le combat Boy Niang 2 Vs Sa Thiès.

Qu’avez vous pensé du combat coach Allouche ?

Coach Fabrice Allouche : « Sa Thiès doit changer de coach de boxe rapidement et travailler de façon ordonné en apprenant à gérer ses émotions. Sa stratégie était aveugle et sans précision face à un Boy Niang très intelligent et concentré. Boy Niang a su travailler en contre attaque avec de bons déplacements sur les attaques désorganisés de Sa Thiés. Il l’a aspiré et a saisit l’occasion de le contrer en luttant et en lui donnant aussi 2 ou 3 coups en frappe qui ont surpris Sa Thiès. Boy Niang a été lucide et intelligent »

Quels ont été les erreurs de Sa Thiès en frappe sur ce combat ?

Coach Fabrice Allouche : « En lutte sénégalaise, on parle de lutte avec frappe mais Sa Thiès est venu pour faire un combat de boxe . Il n’arrive pas à gérer ses émotions et ne contrôle pas son tempérament trop fougueux. Il c’est jeté sans aucune organisation tactique, il a donné des crochets larges les mains ouvertes pas technique du tout et des uppercuts manquant de précision.  Sa Thiès est parti trop vite en misant uniquement sur une boxe désordonné . Il a oublié que la lutte avec frappe ce n’est pas seulement de la boxe mais il faut lutter aussi. La boxe est au service de la lutte avant tout et pas le contraire  »

Quel avenir pour les 2 lutteurs ?

Coach Fabrice Allouche : « Pour Boy Niang 2 la porte de la cour des VIP de l’arène lui est grande ouverte. Il pourrait défier le vainqueur ou le perdant du prochain combat Balla Gaye 2 vs Gris Bordeaux par exemple. Sa Thiès devra se reconstruire suite à cette défaite et analyser ses erreurs pour revenir encore plus fort. »

ARENEBI

3 Commentaires

  1. Excellente analyse de coach allouche comme d’habitude. Il doit revoir sa boxe et surtout son état mental lors de ses combats. Il a manqué de concentration mais je suis d’accord avec real son état de forme comme boy niang était excellente.
    La lutte a ses réalités, en espérant que Sa thiés reviendra plus fort. Merci arenebi pour cette analyse du coach.

  2. Pour la sécurité de vos enfants, investissez sur les caméras de vidéo surveillance en promotion. Possibilité de voir ce qui se passe dans votre maison à distance à partir de son téléphone portable ou que vous soyez.
    Tél : 77589 04 54 / 78 105 98 89.

  3. D’accord na avec vous.mais la lutte aussi a ces réalité le jours ou tu doit tombé thiouné ngay doon.mais aussi il faut parler de l’état des lutteurs ils étaient toutes la en forme surtout sathies félicitations pour cet forme olympique maintenant il faut savoir les fils de double less doivent apprendre la boxe bien la lutte il savent le faire bien donc apprendraient la boxe ou venais au stade et lutté .

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici