À la sortie de sa réunion hebdomadaire du lundi, le CNG a relayé que Lac de Guiers 2 a sollicité une levée de sa peine par le biais d’une lettre de grâce.

Sanctionné par le CNG suite à sa sortie malencontreuse au lendemain de sa défaite contre Modou Lô, Lac 2 avait été suspendu, le 3 mars passé, un an avec une interdiction d’enceinte. Philosophe, Lac 2 a accepté la sanction mais en a profité pour demander grâce à l’instance dirigeante de la lutte. Si l’on se fie au communiqué du CNG, le lutteur «Lac 2 a déposé une lettre de grâce». Une manière de s’incliner et de solliciter la clémence des dirigeants de la lutte. Une faute avouée étant à moitié pardonnée, on espère que la bande à Alioune Sarr va revenir à de meilleurs sentiments.

Outre cette information, le communiqué fait état de la réception d’une copie de la lettre que l’écurie Fass a adressée au Regroupement des managers. Il convient aussi de noter que ledit regroupement a manifesté son intention de rencontrer le CNG.

Par ailleurs, le communiqué informe que l’équipe nationale de lutte traditionnelle était en regroupement fermé les 17, 18 et 19 à l’initiative de la Direction technique du CNG, en vue du tournoi de la CEDEAO. En outre, une lettre de félicitations devrait être adressée à Diak’s Productions pour l’honneur qu’il a fait au CNG. Dans la même lignée, Serigne Modou Niang a été félicité tout comme Abdou Wakhal qui a organisé un tournoi de lutte simple à Adrien Senghor.

Enfin, les questions relatives à l’identification des accompagnateurs de lutteur, la confection des cartes d’accès pour les membres du CNG ainsi que la présence irrégulière d’un membre de la commission médicale ont également été évoquées.

Papa Mamadou MBOUP

Sunu Lamb n° 3655 du 21 mars 2018

Répondre

Veuillez entrer votre commentaire
Entrez votre nom ici