www.arenebi.com



24 HEURES CHRONO MODOU LO A COMPIEGNE (+ photos)

Compiègne, 21 et 22 MARS 2014



Modou est parmi nous. Il est arrivé comme un don du ciel…
Modou Xaragne Lô a attérit à Compiègne, le vendredi 24 mars, aux aurores. Il a tenu à faire le déplacement pour soutenir son ami Philippe   Marini, Maire sortant de la ville et Sénateur de l’Oise.
Malgré un calendrier chargé,  Modou Lô est venu apporter son soutien à la liste  Municipale dirigée par le Sénateur Maire Philippe   Marini.
 
Le Champion de Lutte prend à peine le temps de se reposer de son périple qu’il bouscule déjà son agenda. Le citoyen d’honneur de Compiègne est déjà  sur le terrain en compagnie de Monsieur LAAM, Responsable de l'Association « Amis de Modou LÔ » et son Chargé de communication Monsieur Ibrahima SYLLA »,venu spécialement de Dakar.
 
VENDREDI 21 MARS :
-           15H,  De son QG établi au siège des « Amis de Modou Lô », dans le centre ville il s’entretient avec des notables de la ville et des responsables moraux de la communauté, entre déjeuner et verres de thé.
-          17H, Rencontre avec des jeunes autour des questions de citoyenneté, de la nécessité du vote. Il dévoile les raisons de sa visite liés exclusivement à son soutien à Philippe   Marini et ses colistiers pour les Municipales du Dimanche 23 mars.
-          18H30, Modou rencontre Madame et Monsieur Ly, un couple de responsables moraux de la communauté ainsi que de nombreuses familles, réunies à l’occasion du baptême de leur petite fille, née une semaine auparavant.
-          21H, Les Actions de Porte-à-Porte, entre maisons et appartements offrent des surprises agréables et des émotions fortes dans les familles..
-          00H. pour une belle clôture de Campagne Municipale à Compiègne. C’est la loi.
 
SAMEDI 22 MARS :
-          09H, Monsieur Philippe   Marini reçoit Modou LÔ dans les locaux de la Mairie de Compiègne. En cette veille de scrutin, il a trouvé le temps de recevoir Modou. Les discussions ont été de véritables échanges de cordialités.  Modou Lô a signifié au maire de Compiègne tout son attachement à la ville, sa reconnaissance vis-à-vis des autorités, ainsi que la courtoisie des Compiègnois. Il lui a rendu compte de ses rencontres avec les communautés minoritaires, décidées à lui apporter leurs voix. Après des échanges cordiaux, les deux hommes prennent congé vers 10H.
 Ils promettent de se revoir très prochainement. Rappelons qu’en juillet 2013, Modou LÔ a reçu Philippe   Marini aux Parcelles Assainies. Les deux hommes s’apprécient.
-          10H – 12H Modou LÔ et ses amis installent leurs quartiers dans la la « Brasserie Parisienne », dans le centre ville. Une séance de restitution est improvisée.  Il a fait le point avec Monsieur Ba, Conseiller municipal et Fall, Président de l’association Diaspor’Activ sur les projets de développement ainsi que le point sur  les prochaines étapes de poursuite à l’étranger, du programme  « Xaragne à l’Ecole ». Le programme éducatif connaît un succès certain auprès des jeunes générations issues de la migration.  
-          Le matin même, à Compiègne, le maire Philippe   Marini a eu à présider une cérémonie officielle de remise d’une bourse du Lion’s Club à Alassane Thiam, un jeune Compiègnois en fin d’études dans une grande université allemande.
-          13H : Déjeuner amical à la brasserie.
-          17H : Déjà l’heure du départ. Modou LÔ repart vers les Etats-Unis-d'Amérique.
 
Compiègne lui dit Merci et Au revoir.
 








1.Posté par Morito Mor le 24/03/2014 01:41 (depuis mobile)
Modou moy ndanan rek

2.Posté par and le 24/03/2014 13:03
ON T' AIME XARAGNE LAWLA THIAT!

3.Posté par mANDIONE le 25/03/2014 00:11
Modouc champion

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal