www.arenebi.com
Samedi 19 Avril 2014
HTML Online Editor Sample


5ème EDITION TOURNOI DE DAKAR : 12 – 14 JUILLET Une équipe sénégalaise remaniée à 40 %

Reportée une première fois, c’est finalement ce jeudi 12 juillet que débute la 5ème édition du Tournoi de Dakar. Après 13 jours de regroupement au CNEPS de Thiès, les Lions du Sénégal sont arrivés hier à Dakar avec la sélection qui va défendre nos couleurs nationales.


5ème EDITION TOURNOI DE DAKAR : 12 – 14 JUILLET Une équipe sénégalaise remaniée à 40 %
C’est hier matin que les sélectionnés de l’Equipe nationale de lutte, qui ont été au CNEPS de Thiès où ils ont effectué un regroupement de 13 jours sous la direction du coach Ambroise Sarr et du Directeur Technique National Abdou Badji, sont arrivés à l’hôtel du Ndiambour où ils logeront durant tout le tournoi.

L’ouverture dudit tournoi est prévue ce jeudi 12 juillet, et, contrairement aux années précédentes, les compétitions vont démarrer le même jour. C’est un groupe remanié à 40% par rapport à l’équipe qui a fait le déplacement au Niger du 19 au 22 avril 2012 (avec Mamadou Gaskel Diamé et Saliou Diomaye Diouf, respectivement à la place de Sékou Ousmane Sarr et Malal Ndiaye), qui est arrivée hier à Dakar. Pour le reste, on retrouve des revenants comme Cheikh Ndiaye, Moussa Fall et Fodé Sarr.

Dans l’ensemble, ils jugent le regroupement très dur mais très instructif à la fois, avec les trois séances qu’ils faisaient au quotidien (une à 6h, une autre à 9 et 10h, et les contacts, l’après-midi de 16 à 17h). Comme mot d’ordre, les Lions veulent non seulement remporter cette 5ème édition, mais mieux, ils ont l’ambition et la ferme volonté de remporter les 10 médailles d’or en jeu.
En attendant, place ce matin à la pesée, à la visite médicale et au tirage des poules à la Voile d’Or à partir de 9h.
 
Compétiteurs de l’Equipe nationale
Catégorie 65 kg            : Cheikh Ndiaye                                         (8ème sélection, 11 médailles dont 8 en or et 3 en argent)
Catégorie 75 kg            : Moussa Fall                                              (3ème sélection, 4 médailles dont 3 en or et 1 en argent)
Catégorie 85 kg            : Mamadou Gaskel Diamé                        (1ère sélection)
Catégorie 100 kg          : Fodé Sarr                                                 (2ème sélection, 1 médaille en or et 1 en argent)
Catégorie + de 100 kg : Saliou Diomaye Diouf dit Usine Doolé (3ème sélection, 4 médailles d’or)

Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n°1949 du 11 juillet 2012

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Grand Jeu BMW



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Visas pour le Sénégal : Toutes les infos http://infovisasenegal.com/

Recherche sur arenebi



Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : A.A
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal