www.arenebi.com



72H DE LUTTE TRADITIONNELLE À NDIAFFAT ESCALE 7 bœufs et 125.000 FCFA mis en jeu


72H DE LUTTE TRADITIONNELLE À NDIAFFAT ESCALE 7 bœufs et 125.000 FCFA mis en jeu
C'est ce jeudi que va débuter à Ndiaffat Escale le grand gala de lutte traditionnelle organisé par l'association de cette localité. Pour ce qui est des récompenses, lés organisateurs ont mis en jeu une enveloppe de 125.000 FCFA en sus de 7 bœufs.

C'est ce jeudi que débute à Ndiaffat Escale le grand gala annuel de lutte traditionnelle organisé par l'association de ladite localité qui regroupe éleveurs, cultivateurs, commerçants et exploitants de sel. Cette manifestation, qui s'accroît d'année en année, est la 4ème cette saison dans cette commune peuplée essentiellement de Sérères située au sud-est du département de Kaolack, après celles organisées à Ndiaffat Sérère (les 7 février et 7 mars) et à Ndiaffat Beyrouth (le 21 février dernier). Le gala commence ce jeudi soir avec les poids légers. Pour cette catégorie, les organisateurs ont mis en jeu 80.000 FCFA. Demain vendredi, ce sera au tour des poids moyens qui vont se partager une enveloppe, de 20.000 FCFA et 2 bœufs. Enfin pour les lourds, qui seront en lice samedi, la mise est de 5 bœufs et une enveloppe de 25.000 FCFA.

Les organisateurs de ce grand gala promettent de nombreuses surprises au public. Plusieurs invités de marque, dont des lutteurs très connus dans l'arène, effectueront le déplacement pour assurer le côté animation de ce gala. Justement à propos de l'animation, le grand tambour-major de Koumbal, Mor Ngom, et la cantatrice Faya Mbodj promettent une belle prestation qui, à coup sûr, plaira aux lutteurs et aux amateurs.
Abdoulaye DIAGNE
(Kaolack)
Sunu Lamb n° 2749 du 12 mars 2015

 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal