Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

90 MILLIONS POUR CONVAINCRE LE B52 : Tapha Tine / Bombardier, le 22 juillet

Après avoir monté le combat Yékini / Balla Gaye 2 pour le dimanche 22 avril, le promoteur Luc Nicolaï a réussi à décrocher le choc le plus plébiscité présentement entre Tapha Tine et Bombardier. Un combat calé pour le dimanche 22 juillet 2012. Et pour convaincre le B52 d’accepter le défi du Géant de Baol Mbollo, le promoteur mbourois devra lui verser un cachet de 90 millions FCFA.


On va vers un duel des titans de la lutte sénégalaise. Le 22 juillet 2012 restera pour sûr dans les annales de l’histoire de la lutte avec frappe. Bombardier, le B52 de Mbour, battu lors de son dernier combat par Yékini (2 janvier 2011), va retrouver sur son chemin un Tapha Tine qui ambitionne de détrôner tous les ténors de l’arène, pour devenir un jour le Roi des arènes. Sa dernière victoire acquise par décision des médecins sur Elton a fait monter sa cote de popularité.

En cette soirée du samedi 30 juillet 2011, Tapha Tine avait administré une magistrale leçon de boxe au Bulldozer de Guédiawaye qui, à la fin du combat, avait le visage complètement ensanglanté par des coups assimilables à des missiles sol-air. Après cette sortie victorieuse, Tapha Tine hérite d’un gros morceau puisque le 22 juillet prochain, il va se frotter au B52 de Mbour. Un adversaire redoutable qui n’est plus à présenter dans le milieu, pour avoir été sacré Roi des arènes, le 25 décembre 2002, lorsqu’il battait Tyson.

Avec ses 140 kg, Bombardier a accepté de relever le défi de Tapha Tine. Un combat assez risqué. Le promoteur Luc Nicolaï devra lui verser un pactole de 90 millions FCFA, alors que son adversaire Tapha Tine recevra un cachet de 30 millions FCFA. Deux adversaires gracieusement payés par le promoteur et qui sont attendus pour donner le meilleur d’eux-mêmes afin de ne pas décevoir les amateurs et autres férus de lutte. Le 22 juillet, c’est pour bientôt et on saura qui du Géant de Baol Mbollo ou du B52 de Mbour aura le dernier mot.
Iba KANE
Source : Sunu Lamb n°1737 du 26 octobre 2011



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM