Envoyez vos colis au Sénégal avec http://www.colis-gp.com/
www.arenebi.com



À Diégoune, Balla Gaye 2 a rencontré les rebelles dans le maquis

Le nouveau Roi des arènes a avancé d’un très grand pas dans sa dynamique de recherche de la paix en Casamance. Balla Gaye 2 a en effet rencontré hier à Diégoune, localité située à 17 km de Bignona, des combattants rebelles. Ces derniers ont tous manifesté leur ferme volonté d’aller vers la paix définitive en Casamance.


À Diégoune, Balla Gaye 2 a rencontré les rebelles dans le maquis

La mission principale de la Caravane de la Paix, c’est de sensibiliser les populations et d’amener les rebelles à la table de négociations avec les autorités étatiques. Hier, il a encore réussi un grand coup en rencontrant des rebelles. Balla gaye 2 n’était pas seul quand il rencontrait ces éléments armés du maquis. En effet, il était avec son frère Sa Thiès, son père Double Less, Lac de Guiers 2, Moustapha Goudiaby, Etienne Biagui et Yaya Diémé. Ces rebelles qui sont un détachement d’une branche armée du MFDC ont salué l’initiative de Balla Gaye 2 et lui ont suggéré d’aller beaucoup plus loin dans sa recherche de la paix au sud du pays.

Ils ont aussi dit qu’ils veulent la paix et sont prêts à aller au-delà de tout pour l’intérêt des populations qui en ont trop souffert pendant trois décennies. Sans oublier également de lui signifier leur engagement à ses côtés pour son combat. Le fils de Double Less, très enthousiaste d’avoir rencontré ces éléments armés, leur a, de son côté, demandé d’être son interlocuteur auprès de leurs chefs et de continuer à œuvrer pour une paix définitive.

Les caravaniers n’ont pas été escortés par des militaires. C’est peut-être la raison pour laquelle ils ont pu rencontrer ces rebelles. À souligner que cette rencontre s’est déroulée loin des regards indiscrets et du grand public



1.Posté par Byblos le 20/10/2012 16:27
Balla fait sa tournée casamançaise, sous couvert d'une mission de paix. Qui y croit ? Lui, ses compagnons et c'est tout. Quand cette affaire a débuté tu n'étais pas né, les enjeux dépassent même ce que tu peux soupçonner, alors merci de susciter de l'espoir, merci de servir de messager aux rebelles, avec la caution de l'Etat mais c'est trop gros pour toi. Désolé mais profites en pour dénicher des marabouts pour ta carrière et n’espère pas plus.

2.Posté par sollaye le 22/10/2012 21:35
k dieu nous sauve et merc6 o fils de la casamance et du senegal tou entier vraima nou somme fatike pour cette guerre ki est politisee k alla vien o secour

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal