www.arenebi.com



ABDOU BADJI, DIRECTEUR TECHNIQUE NATIONAL : “Zoss / Papa Sow doit être électrique”

Il est directeur technique national et considère que tous les lutteurs de tous les combats sont ses éléments et qu’il se garde bien de se focaliser sur leurs faiblesses. Mais pour ce duel dit des Parcelles, entre Zoss et Papa Sow, Abdou Badji dit s’attendre à un combat électrique.


Dimanche, je m’attends à un combat électrique pour plusieurs raisons : la première est qu’au point de vue morphologique, les deux lutteurs ont pratiquement la même taille. Ils ont aussi sensiblement le même volume. Au point de vue style de lutte, ce sont deux lutteurs qui affectionnent les actions de pénétration. Donc, vu sous ce rapport, on doit pouvoir se régaler. Mais le hic est qu’il y a déjà des déclarations du genre si tu te bagarres, je te mets K.O ; si tu ne te bagarres pas, je viens te chercher, ainsi de suite. On entend personne dire : si tu luttes, je vais te terrasser. Si on me demandait mon avis sur ce combat, je proposerais qu’on supprime la frappe et la saisie du nguimb qui limite les techniques. Il peut arriver qu’elle favorise la technique, mais si on fait une évaluation objective de tout ce que l’on a vu jusque-là, chaque fois que le lutteur saisit le nguimb de son adversaire, il n’y a plus de lutte. Ils mettent la tête en avant, ce que vous appelez ndénguingne (tête contre poitrine), et il n’y a plus de lutte. Je souhaite qu’il y ait beaucoup plus de lutte que de frappe parce que les lutteurs ont les qualités pour mettre en avant la lutte. Mais ils viennent parce que tout simplement on les a dopés en disant qu’il faut se bagarrer”.
 
Le directeur technique national ne manque pas de les mettre en garde l’un comme l’autre contre la fâcheuse tendance à accorder plus de place à la bagarre au détriment de la lutte pure : “Si l’un des lutteurs vient pour la bagarre au point qu’il en oublie de lutter, il ira au sol. En lutte, ils ont les mêmes chances parce qu’ils sont deux lutteurs très mobiles. Ça ne peut pas être un combat rapide . Dans un combat, il y a des étapes. Il faut savoir à quel moment il faut attaquer, à quel moment il faut riposter. Il faut que, de plus en plus, on aille vers l’analyse des conditions de réalisation d’une action. Dans une action, il y a trois étapes mais ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent : action-réaction-action. Ce sont des étapes extrêmement importantes”.
Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n°1806 du 20 janvier 2012  

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal