Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

ABDOULAYE MAKHTAR DIOP, MINISTRE DES SPORTS : “Je vais rendre public le rapport du CNG”

Abdoulaye Makhtar Diop, nommé vendredi dernier, ministre des Sports et de la Fonction publique, va s’impliquer pour mettre fin aux querelles entre les lutteurs et le CNG de la lutte au sujet des sanctions pécuniaires et le choix des dates.


ABDOULAYE MAKHTAR DIOP, MINISTRE DES SPORTS : “Je vais rendre public le rapport du CNG”

Invité de l’émission “2S Sports”, lundi, le tout nouveau ministre des Sports a laissé entendre que les lutteurs ont le droit de savoir l’utilisation des retenues faites sur leurs reliquats pour diverses raisons.
Pour inciter les lutteurs à respecter les règlements et permettre une gestion efficiente de la discipline, le Comité national de gestion de la lutte recourt souvent à des sanctions financières contre les fauteurs de trouble.

 
Dans un entretien avec plusieurs journaux, le président de l’Association des lutteurs, Boy Kaïré, tout en estimant que ces sanctions étaient trop élevées, veut savoir l’utilisation faite de cet argent. Le ministre des Sports et de la Fonction publique qui promet de rencontrer incessamment toute la famille sportive, s’est donné le droit de rendre public le rapport de l’instance dirigeante de la lutte. “Je vais le rendre public pour que toutes les composantes de la lutte soient au courant ”, a-t-il dit, appelant à une gestion plus rigoureuse du calendrier de la lutte avec frappe.

 
Abdoulaye Makhtar Diop qui a dirigé le ministère des Sports de 1988 à 1993 sous le régime socialiste, a dit son incompréhension sur les conflits autour des dates et des affiches. A son avis, il y a tellement de compétences au niveau du CNG que ces genres de conflits ne doivent plus avoir droit de cité.
APS



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM