Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

ABSENCE DE TAPHA GUÈYE : Fass en donne les raisons

Moustapha Guèye, le prédécesseur de Gris Bordeaux à la tête de l’écurie Fass, n’était pas aux côtés de son poulain lors du combat contre Baye Mandione. Son absence a suscité beaucoup de commentaires et fait courir les plus folles rumeurs. Mais Fass dédramatise et explique par la voix d’Ibra Mbaye.


ABSENCE DE TAPHA GUÈYE  : Fass en donne les raisons
Pourquoi Moustapha Guèye a suivi le combat de Gris Bordeaux contre Baye Mandione dans la loge officielle, bien assis sur sa chaise du haut des tribunes de Demba Diop au lieu d’être dans le “thioumikaye” de Gris aux côtés de son frère Mbaye Guèye et des autres lutteurs ? La question était sur toutes les lèvres et le fait a semblé bizarre et suspect pour plusieurs amateurs. La question a été posée aux dirigeants de Fass et c’est Ibra Mbaye, l’un des coaches, qui a donné la réponse.
 
Tapha dans les tribunes, c’est normal. Ce sont nous les entraîneurs qui avions fait cette proposition. Il est le directeur technique et nous avons constaté qu’à chaque fois qu’il vient au stade et que le combat tourne mal, les pare-brise de sa voiture sont cassés par des jeunes. Or, c’est un ambassadeur du Sénégal qui aura tout fait pour son pays et dans l’arène. C’est pourquoi, dorénavant, chaque fois que nous aurons un combat, nous, entraîneurs, ne voulons pas que Tapha Guèye descende dans le “thioumikaye”. Qu’il soit dans les tribunes, confortablement assis. Nous pouvons continuer le travail accompli à l’écurie lors des entraînements. Nous travaillons certes aux entraînements, mais par la suite, nous nous cachons pour exercer le lutteur à autre chose en secret pour le jour du combat.Ce qui doit terrasser un lutteur sort d’une discussion et concertation, mais ne ressort pas souvent  des entraînements. Nous accomplissons tout ce travail pour Tapha Guèye et nous ne trouvons pas bien de le laisser dans le “thioumikaye”. N’empêche, nous communiquons avec lui par téléphone et collaborons avec lui depuis là où il est assis. Il n’y a rien d’autre”, a clarifié Ibra Mbaye.
Rokhaya THIAM
Source : Sunu Lamb n°1793 du 04 janvier 2012


1.Posté par saliou le 09/01/2012 22:34
balla naa def nakeu




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM