www.arenebi.com



ABSENCE DE TAPHA GUÈYE : Fass en donne les raisons

Moustapha Guèye, le prédécesseur de Gris Bordeaux à la tête de l’écurie Fass, n’était pas aux côtés de son poulain lors du combat contre Baye Mandione. Son absence a suscité beaucoup de commentaires et fait courir les plus folles rumeurs. Mais Fass dédramatise et explique par la voix d’Ibra Mbaye.


ABSENCE DE TAPHA GUÈYE  : Fass en donne les raisons
Pourquoi Moustapha Guèye a suivi le combat de Gris Bordeaux contre Baye Mandione dans la loge officielle, bien assis sur sa chaise du haut des tribunes de Demba Diop au lieu d’être dans le “thioumikaye” de Gris aux côtés de son frère Mbaye Guèye et des autres lutteurs ? La question était sur toutes les lèvres et le fait a semblé bizarre et suspect pour plusieurs amateurs. La question a été posée aux dirigeants de Fass et c’est Ibra Mbaye, l’un des coaches, qui a donné la réponse.
 
Tapha dans les tribunes, c’est normal. Ce sont nous les entraîneurs qui avions fait cette proposition. Il est le directeur technique et nous avons constaté qu’à chaque fois qu’il vient au stade et que le combat tourne mal, les pare-brise de sa voiture sont cassés par des jeunes. Or, c’est un ambassadeur du Sénégal qui aura tout fait pour son pays et dans l’arène. C’est pourquoi, dorénavant, chaque fois que nous aurons un combat, nous, entraîneurs, ne voulons pas que Tapha Guèye descende dans le “thioumikaye”. Qu’il soit dans les tribunes, confortablement assis. Nous pouvons continuer le travail accompli à l’écurie lors des entraînements. Nous travaillons certes aux entraînements, mais par la suite, nous nous cachons pour exercer le lutteur à autre chose en secret pour le jour du combat.Ce qui doit terrasser un lutteur sort d’une discussion et concertation, mais ne ressort pas souvent  des entraînements. Nous accomplissons tout ce travail pour Tapha Guèye et nous ne trouvons pas bien de le laisser dans le “thioumikaye”. N’empêche, nous communiquons avec lui par téléphone et collaborons avec lui depuis là où il est assis. Il n’y a rien d’autre”, a clarifié Ibra Mbaye.
Rokhaya THIAM
Source : Sunu Lamb n°1793 du 04 janvier 2012


1.Posté par saliou le 09/01/2012 22:34
balla naa def nakeu

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal