Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

AFFAIRE EUMEU : 20 MILLIONS DE LUC, Tyson au cœur du scandale financier

On en sait un peu plus sur « l’affaire Eumeu Sène » qui occupe l’actualité de la lutte. Un scandale financier qui porterait sur 20 millions de nos pauvres francs décaissés par le promoteur mbourois, Luc Nicolaï, pour une avance sur cachet. Cette somme qui devait servir à convaincre Eumeu Sène d’affronter Modou Lô a finalement eu une autre destination : elle aurait servi à l’achat de matériel agricole. Si seul le nom de Momar Kâ, plus connu sous le sobriquet d’Atta, apparaît depuis lors au banc des accusés, celui d’un autre personnage de Boul Faalé nous a été filé par nos sources. Il s’agit de Tyson qui serait impliqué dans cette affaire.

Source : Sunu Lamb n°1693 du 05 septembre 2011


AFFAIRE EUMEU : 20 MILLIONS DE LUC, Tyson au cœur du scandale financier
 Sunu Lambrevient sur les raisons qui auraient poussé Tyson à s’emmêler dans une telle affaire qui pourrait être l’un des plus grands scandales financiers dans l’histoire des écuries sénégalaises.
 
Ruiné par 3 ans de suspension
Avant 2007, Tyson évoluait au rythme d’un combat par saison en moyenne. Mbeurou Askan-wi était gracieusement payé et son cachet par combat avoisinait 120 millions FCFA. C’est du moins l’information fournie à l’époque par Petit Mbaye. Tyson avait alors de quoi subsister et maintenir son train de vie. Surtout qu’en marge de ses ressources dans l’arène, il gérait une station-service. Tout allait donc bien jusqu’à ce que Tyson soit suspendu par le CNG pour 3 longues années. Entretemps, l’autoroute à péage ayant fait décamper sa station, le lutteur était contraint de vivre de ses économies.
 
Réanimé par 2 maigres combats
Des moments de galère vite étouffés par un combat décroché contre Yékini et organisé par Gaston Mbengue juste après sa suspension. Auparavant, Tyson avait été cité dans une affaire de chèque d’un montant de 20 millions FCFA décaissé par une société pétrolière et destiné à l’organisation du combat Tapha Guèye / Eumeu Sène. Choc qui avait fini par tomber à l’eau. Jusque-là, c’est le flou autour de ce chèque qui devait servir à alléger le promoteur de ce combat El Hadj Ndiaye Rose. Bref, le combat contre Yékini qui lui a rapporté 100 millions FCFA était donc une bouffée d’oxygène pour le père du concept sport-business. L’athlète sera oxygéné davantage avec les 75 millions perçus de Gaston Mengue lors du combat contre Balla Gaye 2. Mais ce n’était pas suffisant. Tyson, selon certaines sources, traverse des moments difficiles de sa vie.
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi