www.arenebi.com



ALIOUNE SARR, PRESIDENT DU CNG

Le président du Comité national de gestion (CNG) de la lutte, Alioune Sarr, a invité les acteurs de la lutte à envisager l'abaissement de l'âge de la retraite des lutteurs de 45 à 35 ans.


ALIOUNE SARR, PRESIDENT DU CNG
                                          «Il est temps de réduire l'âge de la retraite à 35 ans»

« Si ça ne dépendait que de nous, nous serions allés dans ce sens. Nous avons longtemps pensé qu'il est temps de réduire l'âge de la retraite à 35 ans » a déclaré en langue nationale wolof le président du CNG, invité hier lundi de la radio privée RFM. « Dans le haut niveau en sports, à partir de 30 ans, on est poussé vers la retraite. Et les sports de combat en général et la lutte avec frappe en particulier sont encore plus difficiles à gérer pour des sportifs âgés », a analysé Dr Sarr, qui a longtemps accompagné les délégations sportives dans les compétitions internationales. Le président de l'instance dirigeante de la lutte au Sénégal a donné l'exemple du champion de lutte Yakhya Diop Yékini, qui a récemment annoncé sa retraite sportive à 42 ans. Selon lui, dans sa sortie face à la presse, ce dernier avait déclaré avoir envisagé de se retirer depuis plusieurs années. «Je crois sincèrement qu'on doit l'envisager et fixer l'âge de retraite à 35 ans », a-t-il tranché.
En lutte avec frappe, le sport le plus médiatisé au Sénégal, la retraite des lutteurs est fixée à 45 ans.
                                                                                                                       Mamadou Magor SECK
      L'AS n° 3314 du 25 octobre 2016
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal