Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

ALIOUNE SARR, PRESIDENT DU CNG

Le président du Comité national de gestion (CNG) de la lutte, Alioune Sarr, a invité les acteurs de la lutte à envisager l'abaissement de l'âge de la retraite des lutteurs de 45 à 35 ans.


ALIOUNE SARR, PRESIDENT DU CNG
                                          «Il est temps de réduire l'âge de la retraite à 35 ans»

« Si ça ne dépendait que de nous, nous serions allés dans ce sens. Nous avons longtemps pensé qu'il est temps de réduire l'âge de la retraite à 35 ans » a déclaré en langue nationale wolof le président du CNG, invité hier lundi de la radio privée RFM. « Dans le haut niveau en sports, à partir de 30 ans, on est poussé vers la retraite. Et les sports de combat en général et la lutte avec frappe en particulier sont encore plus difficiles à gérer pour des sportifs âgés », a analysé Dr Sarr, qui a longtemps accompagné les délégations sportives dans les compétitions internationales. Le président de l'instance dirigeante de la lutte au Sénégal a donné l'exemple du champion de lutte Yakhya Diop Yékini, qui a récemment annoncé sa retraite sportive à 42 ans. Selon lui, dans sa sortie face à la presse, ce dernier avait déclaré avoir envisagé de se retirer depuis plusieurs années. «Je crois sincèrement qu'on doit l'envisager et fixer l'âge de retraite à 35 ans », a-t-il tranché.
En lutte avec frappe, le sport le plus médiatisé au Sénégal, la retraite des lutteurs est fixée à 45 ans.
                                                                                                                       Mamadou Magor SECK
      L'AS n° 3314 du 25 octobre 2016
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM