www.arenebi.com



ALIOUNE SARR SUR LE COMBAT DU 31 JANVIER


ALIOUNE SARR SUR LE COMBAT DU 31 JANVIER
Le combat Eumeu Sène / Modou Lô est parti pour être celui de l'année au point de pousser Alioune Sarr, le président du Cng, à dire tout le bien qu'il en pense. Le nouveau président de la commission de lutte africaine à la Fila souligne que Tay Shinger et Kharagne Lô ont montré de la technicité, mais surtout une belle culture tactique.
 
L'As : Le combat tant redouté entre Modou Lô et Eumeu Sène s'est finalement déroulé sans heurts ni violences. Quels commentaires cela vous inspire-t-il?
ALIOUNE SARR : C'était une très belle manifestation de lutte. Nous avons félicité tous les acteurs (les deux lutteurs, les arbitres, le service d'organisation, le service d'ordre et le promoteur). Je suis très avare en félicitations, mais cette fois-ci dans l'ensemble nous sommes très satisfaits. Et surtout par le peu de violence qu'il y a eu autour de cet événement. Donc, vous voyez que les sanctions antérieures qui ont été considérées comme sévères ont commencé à porter leurs fruits. Non pas parce que tout simplement nous avons sanctionné, mais nous avons échangé avec les lutteurs. Des athlètes comme Boy Niang y ont beaucoup participé en mettant en place une association des fans-clubs. Je pense que cela a contribué à apaiser le climat. Aujourd’hui que les autres fédérations africaines viennent au Sénégal pour découvrir ce que nous faisons, les raisons de ce succès doivent nous interpeller et nous pousser à redoubler d'effort
Comment avez-vous trouvé le duel?
Magnifique ! (il se répète). Je me suis comporté ce jour-là comme un amateur. Je n'avais pas de lutteur, mais le combat était magnifique et on a eu tout ce qu'il faut dans un combat de lutte.
Comme quoi ?
Il y a eu de l'intensité, de la bagarre, mais il y a eu surtout de la technicité et une belle culture tactique de part et d'autre.
Vous revenez d'un voyage en République démocratique du Congo (RDC). Est-ce qu'on peut savoir les raisons de ce déplacement?
J'ai passé une semaine à Kinshasa en tant qu'envoyé en mission de la fédération internationale de lutte. Une occasion pour moi de partager avec nos frères et sœurs de la RDC les problèmes de la lutte qui les interpellent Durant 7 jours, j'ai échangé avec la fédération, le comité olympique.... Il y a un énorme potentiel dans ce pays. On sent que ce pays pourrait être une belle locomotive pour cette région. Au-delà de la mission, j'ai été nommé président de la commission de lutte africaine au niveau de la Fila. A ce titre, relancer la lutte traditionnelle en RDC fait partie de ma mission première. Et si la RDC l'accepte, on va organiser là-bas les championnats de lutte traditionnelle en 2014. Nous sommes en phase de discussions. Le dernier mot revient aux autorités congolaises.

Mansour SAMB

Source : L’AS n° 2510 du 5 février 2014
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal