www.arenebi.com



ANPS : MEILLEUR LUTTEUR 2015-2016


Modou Lô a été élu, hier mercredi dans les locaux de la RTS (télévision publique), meilleur lutteur de la saison 2015-2016 avec 153 voix. Le chef de file de Rock Energie succède ainsi à Bombardier, meilleur lutteur des deux précédentes saisons.


ANPS : MEILLEUR LUTTEUR 2015-2016
Modou Lô succède à Bombardier


Modou Lô est primé par les journalistes sportifs du Sénégal. Pour son exploit de la saison passée contre Gris Bordeaux (31 juillet 2016). Xaragne Lô l’a échappé de peu. Il est talonné par Omar Kane connu sous le sobriquet de Reug Reug. Celui-ci a enregistré 152 voix (2ème). Modou Lô a ainsi pesé sur lui d'une seule voix (153 voix). Lac 2, qui a pris le meilleur sur Yékini le 24 juillet dernier, s'est classé à la troisième place du vote (3ème, 75 voix). Il est suivi de Sa Thiès (4ème, 34 voix). Le frangin de Balla Gaye 2 a remporté son duel contre Siteu le 30 juillet 2016. Enfin, Boy Niang 2, vainqueur de Garga (13 mars dernier), occupe la dernière place (5ème, 2 voix).
 
Balla Gaye 2, Bombardier et Mod' Lô, meilleurs depuis 2012
C'est en 2012 que l'Association nationale de la presse sportive (ANPS) a introduit la lutte dans l'élection de meilleurs sportifs de la saison écoulée. Balla Gaye 2 a été le premier lutteur primé par la presse sportive sénégalaise. Le fils de Double Less a été détrôné par Bombardier qui lui avait également ravi le titre de Roi des arènes. Ainsi, le B52 de Mbour a été meilleur lutteur de l'ANPS par deux fois (2013-2014 et 2014-2015). Pénalisé par une saison blanche, le frangin de Pape Dia s'est fait succéder par Modou Lô. Toute la presse est d'accord que le fils de l'Unité 10 des Parcelles Assainies «a amplement mérité ce prix».
 
Les lauréats à Sorano le 18 décembre.
L'esprit du gala va demeurer. Mais le format va changer. Le président de l'ANPS, Mamadou Koumé a informé, à cet effet, que le gala aura lieu le dimanche 18 décembre prochain au théâtre national Daniel Sorano de Dakar. La cérémonie va se dérouler entre 9h et 13h. Trois grands athlètes sont les parrains de la manifestation. Il s'agit de Malick Mbaye, Papa Gallo Thiam et Abdou Sèye.
Abdoulaye DEMBÉLÉ
Sunu Lamb n°3258 du 24 novembre 2016
 
 
 
Classement final
1er Modou Lô (153 voix), 2ème Reug Reug (152 voix), 3ème Lac 2 (75 voix), 4ème Sa Thiès (34 voix) et 5ème Boy Niang 2 (2 voix).
Palmarès meilleur lutteur ANPS
2015-2016 : Modou Lô
2014-2015 : Bombardier
2013-2014 : Bombardier
2012-2013 : Balla Gaye 2
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal