Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

APRÈS SA VICTOIRE SUR BALLA DIOUF : Quelles perspectives pour Tidiane ?

Après 17 victoires et six défaites, le Professeur de Lansar devra certainement passer son agrégation dans les semaines ou mois à venir pour accéder à un autre palier. Suite à cinq victoires successives sur Pape Tine Syndicat, Ouza Sow, Paul Maurice, Pape Mor Lô et Balla Diouf, quelles sont les perspectives qui peuvent bien s’offrir à Tidiane Faye ?


APRÈS SA VICTOIRE SUR BALLA DIOUF : Quelles perspectives pour Tidiane ?
Le vainqueur de Zoss / Papa Sow
Au lendemain de sa brillante victoire sur Balla Diouf, le dimanche 8 janvier dernier, Tidiane Faye n’était pas passé par quatre chemins pour indiquer qu’il était prêt à affronter le vainqueur du combat entre Zoss et Papa Sow qui se croisent le 22 janvier prochain. Le Puma de Fass pourrait être motivé par la volonté de prendre la revanche de cinq de ses coéquipiers qui ont tous été mis dans le vent par Tidiane Faye. Quant à Zoss, il aurait une belle occasion de prouver sa renaissance en croisant celui qu’on considère comme l’un des meilleurs de sa génération.
 
Le vainqueur de Gouye-gui / Ama
Après Zoss / Papa Sow, le promoteur Aziz Ndiaye organise un autre duel de feu entre Gouye-gui et Ama Baldé au mois de mai. Le vainqueur de ce duel de feu pourrait être un challenger de taille pour le Professeur de Lansar. En ce qui concerne Ama Baldé, sa seule défaite jusque-là dans l’arène lui a été infligée par un coéquipier de Tidiane Faye, Ness en l’occurrence. Cependant, il a eu à prendre sa revanche sur l’ami et coéquipier de la Baleine de Lansar, Feugueuleu. Cette troisième incursion à Lansar ne déplairait donc certainement pas à Seuleu Bou Ndaw qui est loin d’avoir enregistré les 17 victoires de Tidiane Faye. Aussi, Gouye-gui qui a récemment perdu devant Zoss ne cracherait pas sur cette affiche où il aurait l’occasion de montrer qu’il est bien en lutte simple et qu’il ne sait pas faire que du simpi.
 
Relever le défi de Yékini Jr
Yékini Jr, qui avait aligné huit victoires en autant de sorties à ses débuts dans l’arène, a eu un coup d’arrêt lors du CLAF 2006-2007 où il a courbé l’échine face à Lac 2, Issa Pouye et Tapha Tine.  Après une saison sabbatique où il s’est rendu aux USA, le junior du Roi des arènes s’est bien repris dans un CLAF de la saison 2009-2010 au cours duquel il a eu à aligner quatre victoires avant de perdre en finale devant Elton. Mais après, il perdra de nouveau devant Tonnerre la 30 mais 2010. Récemment, il vient d’enregistrer une belle victoire sur Santang Gningue le 3 décembre 2011. Et pour prouver qu’il est bien dans un élan de renouveau dans l’arène, Yékini Jr pourrait se mesurer au Professeur Tidiane Faye pour une démonstration de mbappat.
Abou NDOUR
Source : Sunu Lamb n°1800 du 13 janvier 2012


1.Posté par kagna le 14/01/2012 02:00
je pense k son combat contre lac rose ferai vraimen plaisir o amateur.




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi