www.arenebi.com



ARMAND NDIAYE, PRESIDENT DE LA COMMISSION REGLEMENT ET DISCIPLINE DU CNG : “Ses attaques sont grotesques”

“Nul n’a le droit d’attaquer la structure dont il dépend. Le cas échéant, tu peux être mis en cause, parce que tu t’attaques à des officiels. Le CNG va apprécier par rapport aux déclarations que nous lirons dans la presse. Le lutteur (Boy Kaïré, Ndlr) qui traite le CNG de n’importe quoi, son association (des lutteurs en activité) n’est pas reconnue par les structures officielles de la lutte au Sénégal. On peut le convoquer. S’il ne défère pas, il peut être suspendu jusqu’à comparution. Ses attaques sont grotesques.


Son association ne peut pas être consultée pour faire des règlements. Il n’y a pas au monde une structure dirigeante qui fait des consultations pour amender ses textes règlementaires. Ça n’existe nulle part. Quand des gens qui ne s’y attendaient pas, amassent des millions, il faut faire des règlements qui sont à la hauteur. Celui qui paie a besoin de voir du spectacle, mais pas des charlots. Le CNG n’en a rien à cirer. Nous allons assumer notre mission jusqu’au bout.
 
Si l’autorité juge que le CNG doit disparaître, ce sera à elle de prendre la décision qui sera respectée par les membres. C’est une structure qui nous a été confiée par le ministère depuis 1994. Tous les ans, après la fermeture de chaque saison, un rapport d’activités et un rapport financier sont déposés au ministère pour appréciation. Si le ministre apprécie, il sort un nouvel arrêté pour reconduire le CNG. Au CNG, il n’y a pas de petites têtes, mais des ingénieurs, des administrateurs civils, des professeurs d’université, des docteurs. Ces gens-là ne sont pas des rigolos.
Faustin Diatta (le ministre des Sports) a proposé de nous reconduire pour 4 ans. Mais nous étions prêts à faire la passation. Le jour où le ministère décidera de nous retirer la délégation (de pouvoir), dans les 24 heures qui suivront, le CNG fera la passation de services de façon claire et nette.
le seul moyen coercitif pour avoir une certaine poigne sur les lutteurs, c’est les amendes qu’on leur inflige. Si ce n’avaient été que des suspensions administratives, ils auraient alors dit tant mieux et le lendemain, ils auraient récidivé.
Je m’étonne que des gens malintentionnés, des “politiciens” puissent se permettre de dire n’importe quoi. Peut-être parce qu’ils ont reçu deux milliards, ils se croient des personnalités incontournables”. 
Saliou GACKOU
Source : L’OBS n° 2413 du 06 octobre 2011

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal