www.arenebi.com



ASSANE NDIAYE BRISE LE SILENCE APRÈS LA PRISON «Je présente vivement mes excuses, je voulais simplement aider»


ASSANE NDIAYE BRISE LE SILENCE APRÈS LA PRISON «Je présente vivement mes excuses, je voulais simplement aider»
 
 
Le promoteur du Baol, avec timidité et prudence, a lancé ses premiers mots depuis son élargissement de prison dans le cadre d'une affaire de trafic de visas et autres griefs retenus contre lui. Assane Ndiaye présente ses excuses publiques tout en criant son innocence. 
 
Depuis sa sortie de prison vendredi dernier, Assane Ndiaye avait gardé le silence. Sunu Lamb est parvenu à lui tirer les vers du nez. Le patron de Baol Productions était incarcéré suite à une affaire de faux et usage de faux de documents administratifs. Il a été condamné à une peine de deux ans avec sursis. Très affligé par sa détention et les nombreux commentaires que ce feuilleton judiciaire a suscités, le promoteur tient à garder le moral tant bien que mal. Entouré de quelques proches, il tient à remercier tous ceux qui, de près ou de loin, l'ont soutenu dans cette délicate épreuve. «Je remercie vraiment et très sincèrement ma famille, mes parents, mes collaborateurs professionnels, les acteurs de la lutte, les sympathisants. Lorsqu'on est confronté à ce genre de situations, on a besoin de tout le monde. Les gens sont venus me  soutenir. Franchement, c'est quelque chose de fort pour moi. Je voulais vraiment le dire».

Arrêté le 4 juillet dernier, jugé le 9 puis libéré le 11, le patron de Baol Productions a passé une semaine d'enfer. Quelques jours après sa libération, Assane Ndiaye fait son mea  culpa  en demandant d'abord «pardon à tous ceux à qui j'ai causé de la peine avec ce problème. Je pardonne également à tous ceux qui pensent du mal de moi alors qu'il n'en est rien. Je présente vivement mes excuses».

La plainte déposée par l'ambassadeur des Etats-Unis pour trafic de visas avait conduit à son arrestation. Depuis son premier jour de détention jusqu'à sa relaxation, ce promoteur campe sur sa position. Il a agi uniquement dans le but d'aider Massamba Ndoye et Ahmadou Gaye, par l'intermédiaire de Mame Balla, à émigrer  via des licences de lutteurs. «Je voulais tout simplement aider. Malheureusement, j'ai eu ce problème».

L'écrivain français François Rabelais disait qu'«une erreur commise est une expérience acquise». Assane Ndiaye semble être dans cette disposition morale et mentale. Sa détention était le fruit du destin, dit-il. Concernant son audition devant la commission règlement et discipline du CNG, il ne veut piper mot. «Je ferai une déclaration le moment venu», se limite-t-il à dire.
Boubacar NIANG
Source : Sunu Lamb n° 2557 du 21 juillet 2014
 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal