www.arenebi.com



AZIZ NDIAYE DÉCHIRE SA LICENCE DE PROMOTEUR «Gris / Tyson sera mon dernier combat»


 
 
Après Petit M baye, Luc Nicolaï et Palla Mbengue, entre autres, l'arène est en train de perdre un de ses gros bailleurs ces dernières années. Le promoteur Aziz Ndiaye a lâché le morceau hier, en fin d'après-midi, révélant qu'il va quitter le cercle des promoteurs après Gris / Tyson. 
 
«La lutte et moi, c'est terminé», a lancé d'emblée au bout du fil Aziz Ndiaye, qui répondait à la question d'une affiche de ténors qu'il serait sur le point de monter à coups de millions. «C'est archi-faux. Je ne suis pas sur cette affiche. Je n'y pense même pas. Mon dernier combat dans l'arène va opposer Gris Bordeaux à Tyson. Et après, je vais quitter. Je te jure sur mon marabout (Serigne Babacar Sy) et sur le mois béni du Ramadan. Je n'organiserai plus jamais de combat. J'ai senti que j'ai atteint mes limites et que je n'ai plus rien à prouver dans l'arène», insiste-t-il. Celui qu'on appelait le benjamin des promoteurs à ses débuts en 2005 a tenu à être catégorique : «Après Gris / Tyson, je me retire et je ne vais pas revenir en arrière. C'est quelque chose de clair dans ma tête». Et Aziz Ndiaye de souligner : «L'année dernière, à cette époque, j'avais déjà monté beaucoup de mes combats. Aujourd'hui, aucun combat n'a été ficelé. Ça veut tout dire».

Avec un probable retrait d'Aziz Ndiaye, les lutteurs aux gros cachets risquent de se mordre les doigts. L'arène va à coup sûr perdre l'un de ses plus gros bailleurs, Avec les difficultés que rencontrent les promoteurs qui doivent des dizaines de millions à certains lutteurs de la place, ça n'augure rien de bon pour la lutte. Il faut que les choses reviennent à la normale pour que cette discipline si noble et si prisée des Sénégalais retrouve ses lettres de noblesse.
 
Iba KANE
Source : Sunu Lamb n° 2551 du 14 juillet 2014
 


1.Posté par Lamb rek le 15/07/2014 05:37
Pour moi tout cela n´est que la faute des promoteurs de lutte.Ils pouvaient bien se limiter á des cachets de 30 ou 40 millions au max pour sauvegarder leurs intérêts et la survie de la lutte.
Tout un chacun y gagnerait son compte.
Mais á vouloir trop se donner des coups bas,ils ont tous fini par se mordre la queue.
La lutte a atteint ses limites en terme de cachets, il y´a fort longtemps.Tout le reste n´était que cirque et magouilles et en voilà le résultat.
La lutte n´est pas le foot ou le basket qui sont soutenus et ont des sponsors solides.
En lutte les cachets ne pouvaient pas continuer á grimper car les conditions requises par les sponsors ne sont pas réunies(loyauté,clarté dans les affaires etc..) sans compter tout le tintamarre que font les détracteurs de la lutte. Et puis avec ce qu´on a vécu comme cas de justice(Petit Mbaye,Luc ,Palla,Assane) n´est pas aussi de bonne augure pour la survie des cachets ou de la lutte si vs voulez.
Maintenant il faut revenir á la raison lutteurs et promoteurs compris. Meme pour des cachets de 40 millions,il y aura toujours des lutteurs alors pourquoi se mettre une corde autour du cou?
" BA LA NGA XAM NAK XAMADI XAL LA RAY"

2.Posté par Lamb rek le 15/07/2014 05:50
@Arenebi
Je voudrais aussi savoir pourquoi le Classement des lutteurs avec PERL n´est plus á jour ?
Ayez au moins l´amabilité de le faire ou de l´enlever du site pour le bonheur des uns et le mécontentement des autres á défaut de passer pour des pro BG2 kom le dit souvent @MUhammad
Amicalement

3.Posté par Dioufy le 15/07/2014 16:21 (depuis mobile)
Bala nga xam xamadi xawla rey.wax lo mon def lo mon so teude nelaw.vs saviez bel et bien que sa n pouver pas continuer.des centaines d milion a un seul combat d lutte ki nest meme pas un sport international dns un pays comme l sunugal.et vs vs retirer d la lutte vs allez trahir ts les lutteurs.il fallait s limiter o 30 a 40 million sa suffisser largemen a cet effet on aller avwr d vrai combat.mais d 150 million le mystique regne dns l''arene.prions pr notr sport national.

4.Posté par Antidouliste le 15/07/2014 18:51
Non non non! Aziz non boul dem waye! Que va devenir Balla? il n'a rien mis de côté, il n'a pas assuré ses arrières. Tout aura été si éphémère pour lui... Lui même est quelqu'un d'éphémère : son titre qui aura tenu un combat, son corps qui a pourri en 3 ans, sa grand gueule d'hippopotame qui s'est refermée, ses espoirs de jet-set way of life qui tombent à l'eau, un sombre avenir financier...la merde quoi! La merde pour un athlète de pacotille. Il va soit lutter pour Gaston, soit pour de broutilles, soit venir travailler manœuvre chez moi. Ce n'est pas méchant de ma part, non§ que voulez-vous confier d'intelligent à un illettré braillard comme lui.

5.Posté par Muhammad le 15/07/2014 19:00
La lutte se portait très très très bien avant Aziz Ndiaye et je trouve que son départ fera du bien pour la bonne marche de lutte . Gaston avait toujours eu raison de lui dire de ne pas trop élevé les cachet mais Aziz arrogant qu'il est , se croyant plus puissant , il exagérait , à l'arrivée , il se vide à sec.
Je suis sur qu'il y'aura de nouveaux Promoteurs après Lui car avant lui il y'avait la lutte et après lui il y'en aura encore . Je salus le retour de Luc Nicolai , et j'encourage les Jeunes Promoteurs .

@Lamb rèk : Vous avez parfaitement raison de parler de ce fameux Classement des Lutteurs qui avait vu le jour un lendemain de 22 avril 2012 et qui a disparu le lendemain de 08 juin 2014. L'avenir me donne toujours raison .
Merci mon Frère Lamb rèk de souligner ce point si important.

6.Posté par Xam lamb le 15/07/2014 20:44
Aziz ndiaye est un peu responsable du mal de la lutte .Lors de la fin de saison de lutte 2011 2012 , tous les promoteurs se sont réunis pour limité les gros cachets à 75 millions , il était en tête avec gaston mbengue , seule le promoteur mouniang production n'y a pas participé , je me rappelle bien , il (aziz ) l'avait attaqué verbalement .

Surprise : L'ouverture de la saison de lutte 2012 2013 il a violé les règles en triplant les caché , tapha tine par exemple est passé de 30 millions contre bombardier à 90 millions et poussière contre balla gaye 2 , Balla de 120 millions contre yékini à 150 millions , Eumeu séne a passé de 60 millions contre lac2 à 115 millions contre modou lo , modou lo selon ses dires contre Gris il a touché 130 millions , contre eumeu il a touché cette même somme .Sans parler les sponsoring et le jeu BMW .
Du coup il s'est suicidé , la preuve lors de cette saison , il a renégocier les cachets en plein contrat .

Les ténors maintenant seront obligé de divisé leur cachet par 2 à moins de vouloir faire une année blanche .

Sinon Wa ARENEBI , et ce que vous pouvez nous donné des nouvelles à propos du combat Malal ndiaye Vs issa pouye qui devait avoir lieu le 21 juin ?

7.Posté par Admin Arenebi le 16/07/2014 03:05
Bonjour Xam Lamb,

Pour le combat Issa Pouye/Malal Ndiaye, nous n'avons aucune information, peut-être avant l'ouverture de la saison de lutte on en saura un peu plus.

Bonne journée

8.Posté par boytown le 16/07/2014 16:18
salam....wa mais si aziz s en va qui va produire les grosses affiches parc que c st sur que c est pas gaston qui va les organiser et encore moins les PAF et assane ndiaye.....esperons que luc nicolai va revenir en force sinon les modou lo balla gaye tapha tine bombardier yekini tyson gris pour ne citer que ceux la seront tous dans une situation compliquee.....

9.Posté par Muhammad le 16/07/2014 16:52
@Boy Town , Aziz n'a mème pas fait plus de 5 ans dans l'Arène , avant lui la lutte était très bien en marche. Si il veut se retirer de la lutte c'est parce qu'il n'a plus de solution à organiser des grands chocs car tous les sponsors lui ont tourné le dos à cause de son arrogance . C'est ça la vérité .
A propos de " qui va organiser les grands combats " ? Je voudrais que les grands chocs que Aziz ait jamais orginisé jusqu'ici c'est les combats : Balla / Tapha et Eumeu/ Modou Lo . il est loin de Gaston , qui là depuis plus de 20 ans en organisant les plus belles affiches de lutte ainsi que Luc Nicolai . Au Sénégal il y'a des milliers de jeunes plus doués que ce type en matière d'organisation de combats et des jeunes qui certainement vont garder de bonnes relations avec les sponsors qui sont les principaux garants .
Gaston l'avait bien prévenu . " comme on dit " Térré mou Teu , Bayil mou guiss"

10.Posté par abraham le 17/07/2014 03:26
c'est Luc Nicolai qui a commencé toutes ces folies la alors qu'en réalité c'etait qu'un dealer....
les autres ont essayé de l'immiter et se sont cassés la gueule...
LOU DOUL DEUG DOU YAGG...
yalla naniou yalla defal soutoureu teh aar niou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal