Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com
LUTTETV.COM - L'information sportive autrement !!!



Affaire Zoss/Boy Niang 2 : Eumeu, Bécaye, Gaston et El Hadji Mansour chez Zoss pour implorer son pardon

Une délégation composée de personnalités du monde de la lutte s'est rendue chez Zoss au lendemain de son agression par Boy Niang 2. Parmi ces personnalités, il y avait Gaston Mbengue, le doyen El Hadji Mansour Mbaye, Bécaye Mbaye, Malick Thiandoum et le lutte Eumeu Sène.


Affaire Zoss/Boy Niang 2 : Eumeu, Bécaye, Gaston et El Hadji Mansour chez Zoss pour implorer son pardon


L'objet de cette visite était d'abord de s'enquérir de l'état de santé de Zoss, mais surtout de demander à ce dernier de ne pas porter plaintes. En effet le diagnostique médical prescrivant à Zoss 21 jours de repos fait penser que si l'affaire atterrit au tribunal, cela risque de lui coûter très cher à Boy Niang, car il lui sera difficile d'éviter une lourde sanction judiciaire.

Si on loue cette démarche, on peut quand même se demander si le fait de régler cette affaire à l'amiable ne va pas installer un sentiment d'impunité dans l'arène. Car les faits relatés par Malick Thiandoum (voir vidéo ici) sont très graves et ce n'est pas la première que la lutte connaît ce genre de violences. En effet on se souvient des violents événements survenus lors du face-à-face Yékini/Balla Gaye 2, et avec tout le bruit que cela a fait, aucune sanction n'a été prise à proprement parler.

De toutes les manières, Boy Niang risque des sanctions du côté judiciaire si Zoss porte plainte, mais le CNG devrait aussi se prononcer sur ce nouvel épisode dont la lutte n'avait vraiment pas besoin. C'est bien que les esprits se calment, mais ce "masla" (à l'amiable) à la sénégalaise a tendance à s'apparenter à du laxisme.

Arenebi.com








Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015

Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région

Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi

1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu


Vos journaux sportifs à 100 FCFA


Top articles




Site de discussion sur le Sénégal