www.arenebi.com



Affaire de la saisie de drogue au Lamantin Beach Les narcotrafiquants de Saly veulent tuer Luc Nicolaï

Le promoteur de lutte Luc Nicolaï est dans le viseur des narcotrafiquants de la petite côte qui menacent de mettre fin à ses jours. Sa femme, qui est également menacée d’être tuée, a porté plainte devant la gendarmerie de Mbour.


Affaire de la saisie de drogue au Lamantin Beach  Les narcotrafiquants de Saly veulent tuer Luc Nicolaï

La  peur s’est installée dans la famille de Luc Nicolaï. Le promoteur a en effet été menacé de mort par des narcotrafiquants qui le soupçonnent d’avoir donné les informations qui ont entraîné la chute du propriétaire de l’hôtel Le Lamantin Beach.  Les auteurs de menaces semblent en effet convaincus que Luc Nicolaï a joué un rôle peu orthodoxe en informant la douane de l’endroit où se trouvait la cocaïne saisie dans l’hôtel. Et c’est depuis l’extérieur où il séjourne présentement qu’il a reçu les menaces. Pire, les narcotrafiquants sont allés menacer sa femme et ses enfants de représailles. Ils sont déterminés à passer à l’acte. Ce qui a poussé sa douce moitié à se déplacer jusqu’à la brigade de la gendarmerie de Mbour pour mettre le commandant au courant. Mieux, une plainte a été déposée et Me Boubacar Cissé saisi pour la diligence de la requête.

L’on apprend que l’avocat s’est déplacé dans la capitale de la petite côte pour les besoins de cette affaire. Au début du mois d’octobre, une rocambolesque histoire de découverte de cocaïne éclaboussait le Lamantin Beach. Il est  dans un premier temps fait état de l’arrestation d’Éric Filibert, le directeur de l’exploitation et gérant de l’hôtel qui aurait échappé aux douaniers après avoir été pris en flagrant délit de possession de drogue. Mais l’information sera démentie et une plainte agitée contre ceux qui sont à la base de sa diffusion.

La vérité sera connue 24 heures après avec l’interpellation de Jean Bertrand Touly. Celui-ci a été trouvé dans son bureau en possession de 39 boulettes de cocaïne. Le douanier qui l’a pris la main dans le sac s’est rendu à son bureau avec des indications précises que le monsieur détenait de la drogue. C’est ce qui explique que lorsqu’il s’est retrouvé face à face à Jean Bertrand Touly, il a exhibé sa carte professionnelle et décliné l’objet de sa visite qui consiste à fouiller le tiroir du président directeur général. Le produit saisi qui a été analysé s’est révélé être de la coke. En tant que détenteur de la poudre prohibée, Touly a été présenté au procureur, Ibrahima Ndoye de Thiès qui l’a placé sous mandat de dépôt. Il mettra 10 milliards sur la table de cet intègre magistrat mais n’a pu recouvrer la liberté.

Il croupit encore à la maison d’arrêt et de correction de Thiès mais dans le milieu interlope de la Petite Côte, les soupçons ne manquent pas. L’arrestation inattendue du milliardaire qu’est Touly a suscité l’ire de ses proches qui font tout pour identifier la taupe qui serait à la base de la descente des douaniers. Pour les auteurs des menaces qui ont occasionné le dépôt de la plainte en question, Luc Nicolaï est l’informateur à abattre.

NDIOGOU CISSE

Source : Le Pays au quotidien n°375 du 17 octobre 2012


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal