www.arenebi.com



Aliou Mané revient, Gambien maintient le suspense

Après la tempête d'hier, avec les exclusions annoncées de Gambien et d’Aliou Mané, c'est le beau temps à Boul Faalé. Ou du moins partiellement, puisque si Aliou Mané est revenu à l'écurie après une discussion avec Tyson, Gambien, lui, préfère attendre la fin du combat de son mentor contre Gris Bordeaux, le 21 avril prochain, pour se décider.


Aliou Mané revient, Gambien maintient le suspense
 
ALIOU MANE
«Je reprends les entraînements aujourd'hui avec Tyson en salle»
 
Waa Sports : Vous deviez rencontrer Tyson pour discuter de votre exclusion de Boul Faalé. Qu'en est-il exactement ?
Aliou Mané : Effectivement, j'ai passé la journée d'hier avec Tyson. On a pris le déjeuner ensemble, chez lui. A ma grande surprise, il m'a accueilli à bras ouverts. Nous avons discuté de cette information annonçant mon exclusion de Boul Faalé. C'est la presse qui a relayé l'information. Quand je l'ai interpellé sur cette information, il m'a fait savoir qu'elle n'était pas avérée. Il m'a dit ceci : «Je n'ai nulle part avancé qu'Aliou Mané et Gambien étaient exclus de l'écurie Boul Faalé. Je vous conseille de prendre cette déclaration comme un discours qui va jouer un rôle déterminant dans votre carrière. Ayez en tête que vous êtes des champions, du fait que l'émergence d'un champion est toujours accompagné de beaucoup de bruit. Il faut vite tourner cette page, pour qu'ensemble on prépare mon combat contre Gris Bordeaux». Voilà la bonne information.

Avez-vous évoqué le cas de Gambien avec Tyson ?
Bien sûr que oui ! D'ailleurs, devant Tyson, j'ai pris mon téléphone pour appeler Gambien. Et il a parlé avec Tyson devant moi. Tyson lui a tenu le même discours. Donc il faut retenir que nous sommes toujours membres de l’écurie Boul Faalé.

Et quand est-ce que vous comptez reprendre les entraînements ?
Si j'étais venu en tenue d'entraînement, j'aurais repris le même jour, après le déjeuner. D'ailleurs, je serai en salle demain soir (aujourd'hui) à 18 h. Je serai aux côtés de Tyson pour lui apporter mon soutien pour son prochain combat contre Gris Bordeaux le 21 avril prochain. Je ferai tout pour l'aider à remporter ce duel.

Cela veut dire que vous serez à l'open press que Tyson va bientôt organiser ?
Moi, je démarre demain en salle avec Tyson. Cela veut dire tout simplement que je serai bien sûr à ses côtés le jour de l'open press. Pendant notre discussion, nous avons parlé de l'open press. .Et j'invite tous les Pikinois à venir soutenir Tyson.

Ne pensez-vous pas que Tyson est derrière cette déclaration pour vous mettre la pression et vous pousser à revenir vous entraîner ?
Chacun peut croire ce qu'il veut. Mais moi, je crois ce que Tyson m'a dit. Le reste n'a pas trop d'importance. Maintenant, nous allons nous organiser pour la préparation de ce combat. On doit se réunir dans ce sens. Nos retrouvailles, Tyson, Gambien et moi seront pour bientôt. Il est même possible qu'on se retrouve demain (aujourd'hui).

Avez-vous renouvelé votre licence ?
J'ai renouvelé ma licence depuis le début de la saison. J'ai été avec le manager de Boul Faalé El Hadj Fall pour le renouvellement. C'est à cause de ma blessure que je n'ai pas encore trouvé d'adversaire pour disputer un combat. Des prompteurs s'étaient intéressés à moi, mais j'ai décliné leurs offres afin de bien me soigner. J'espère avoir un adversaire d'ici peu, puisque je démarre les entraînements.

Propos recueillis par El Hadj Alassane BA
 


1.Posté par Muhammad le 21/03/2014 18:37
Encore ces journalistes qui manquent de professionnalisme. C'est pas du tout bien d'écrire de fausses informations sur le but de nuire " Boul Falé " surtout au moment ou Tyson a vraiment besoin de ses poulains pour la préparation de son combat.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal