Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

BABOYE/ NESS : Coup de tonnerre à Demba Diop et polémiques à venir

La fête était partie pour être belle. Gaston Mbengue, qui inaugurait sa saison de lutte, a mis les petits plats dans les grands en conviant de grands artistes au stade Demba Diop. Mais coup du sort, ou scénario, le combat tant attendu n'a pas eu lieu, Baboye a une déchirure au niveau de la cuisse droite et une ambulance a été chargée de l'acheminer à l'hôpital général de Grand Yoff.


BABOYE/ NESS : Coup de tonnerre à Demba Diop et polémiques à venir
Tout avait pourtant bien débuté et tout le monde avait espoir de passer une belle soirée de lutte. Ness est le premier à avoir foulé la pelouse du stade Demba Diop, à 17 heures passées de quelques minutes. Comme à son habitude, il a fait un show digne de son rang de showman. Une nouvelle chorégraphie a été servie aux amateurs qui ont fait le déplacement.
 
Peu après lui, Baboye débarque en fanfare, avec des foulées extraordinaires, ce qui a suscité des applaudissements nourris de la part du public. Lui aussi exécute sa chorégraphie habituelle. À 19 heures passées de quelques minutes, il ne restait plus que quelques secondes pour le combat. Et là, coup du tonnerre, Baboye boitille et se dirige vers le médecin, photographes et cameramen délaissent Eumeu et Lac pour courir immortaliser ce moment.
 
Les journalistes aussi accourent pour avoir la bonne information. Baboye, le Mbarodi, celui-là même qui a terrassé Bombardier, Gris Bordeaux et tant d'autres est en larmes. Après un 100 mètres sur la pelouse du stade, une habitude pour Baboye qui fait la même chose à chacune de ses sorties, il ressent une douleur au niveau de la cuisse droite. Le  médecin Pape Diebel Dièye explique ''Baboye a une déchirure au niveau de la cuisse droite, nous ne voulons pas prendre le risque de le faire lutter, alors nous avons décidé de l'emmener à l'hôpital pour faire des examens encore plus approfondis''. Avant que le médecin ne termine, une ambulance débarque et embarque un Baboye tout en larmes, comme on ne l'a jamais vu.
 
Les amateurs sont en colère et frustrés, d'avoir payé leur billet pour rien. Eumeu Sène et Lac de Guiers prennent le chemin de la porte dépités de ne pas avoir fait leur face-à-face. Pour sauver les meubles, Gaston Mbengue fait monter Titi, pour égayer un peu le peu de personnes restées sur place. Ness qui était déjà prêt à combattre s'exprime ''je crois que cela relève de la volonté divine, je ne pense pas que c'est une simulation parce qu'il s'est entraîné pendant des mois pour venir combattre aujourd'hui''. Même s'il essaye de sauver les meubles en paroles, en actes Ness montre autre chose.
 
En effet il se présente dans l'enceinte du stade et les arbitres soulèvent ses mains, en signe de victoire. Sitor Ndour, arbitre explique ''nous lui avons accordé la victoire par décision médicale, puisqu'il s'est présenté pour combattre alors que son adversaire non''. Une victoire sur laquelle personne, sauf Ness ses supporters et ses accompagnateurs, n'est d'accord.
 
Arenebi.com



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM