Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

BABOYE / NESS : “Si le CNG ne nous rend pas nos reliquats, nous irons devant les tribunaux”

C’est chez Baboye, à Ouest Foire, que ce dernier et Ness ont rencontré la presse pour exiger du CNG la restitution de leur reliquat du 11 décembre dernier. Porte-parole du jour, Baboye n’y est pas allé par quatre chemins pour exiger son argent, sans oublier de dire que Gaston Mbengue n’a pas jouer franc jeu avec eux. En attendant leur face-à-face avec la presse demain vendredi, Baboye donne un avant-goût.


BABOYE / NESS : “Si le CNG ne nous rend pas nos reliquats, nous irons devant les tribunaux”
Rétention de reliquats
Nous sommes dans un pays de droit. Nous ne quémandons pas, nous réclamons notre argent. C’est la sueur de notre front que le CNG veut garder. Les managers sont sortis dans la presse pour fustiger l’attitude du CNG, mais en vain.
C’est à notre tour de sortir de notre réserve pour parler avec le CNG. Nous voulons notre argent, car nous avons rempli notre contrat jusqu’au bout. Ma blessure est de la volonté divine. Si d’ici à quelques jours le CNG ne nous rend pas notre reliquat, la justice va nous départager.

 
Blessure
J’ai lu dans la presse que le CNG est en train d’attendre le rapport de la commission discipline et pénalités pour statuer sur mon sort. Une chose qui me surprend, car j’ai envoyé un rapport médical au niveau du CNG. J’ai l’impression que le CNG doute de ma blessure et tout le monde sait que je suis un lion et je ne triche pas. Certains membres du CNG pensent que j’ai traîné cette blessure bien avant de venir au stade, ce qui est faux. Un blessé ne peut pas faire de “touss”, danser et tout ce qui va avec. J’ai contracté ma blessure au stade.

 
Remake du combat
Je suis prêt à lutter contre Ness si on me paye le prix. Ce sera un autre contrat qu’on va négocier. Dans cette affaire, c’est le comportement de Gaston Mbengue qui me surprend. C’est vrai qu’il a payé les frais médicaux et les béquilles ; je le remercie au passage. Mais depuis lors, je n’ai plus de nouvelles de Gaston, même pas un coup de fil.
Et pour couronner le tout, il (Gaston Mbengue) est allé voir Ness pour lui proposer un cachet de 10 millions pour le remake sans pour autant me tenir au courant de cette transaction. C’est Ness qui m’a donné l’information. Gaston Mbengue n’est pas venu vers moi, car il pense que c’est à cause de moi que le combat est tombé à l’eau. Je pense que c’est malhonnête de sa part. Je n’ai aucun problème avec lui, mais il ne devait pas se comporter de la sorte. Négocier en dessous avec Ness et me laisser en rade.
Pour vous dire, Gaston Mbengue m’avait promis 10 millions après mon combat contre Balla Gaye 2. Une rallonge qui n’a rien à voir avec mon cachet. Mais depuis qu’il m’a donné 3 millions, il n’a plus parler de cet argent alors qu’il reste 7 millions.

 
Voyage
Je prévois me rendre en France pour me soigner. Mon médecin m’a suggéré d’attendre, car il fait très froid. Avec l’hiver, cela risque d’aggraver la blessure. Pour le moment je suis au Sénégal, mais je compte partir pour l’Hexagone. La blessure nécessite trois à quatre mois de soins.
Retraite
Si jamais les médecins me disent que la blessure peut se réveiller à tout moment, je ferais une déclaration pour faire mes adieux de l’arène. Ce n’est pas la fin du monde. Je pense que j’ai tout fait dans l’arène. Pour le moment, on n’en est pas encore à ce stade, car je dois consulter les médecins basés en France.
Soutien
J’ai le soutien de tous les lutteurs : Thièck, Tyson, Modou Lô, Balla Gaye 2, c’est vraiment gentil de leur part. Je n’ai pas encore eu le coup de fil de Yékini, mais je pense qu’il n’a plus mon numéro de téléphone, car je change souvent”. 
Rassemblés par
Ndèye Coumba FALL
Source : Walf Sports n°1785 du 22 décembre 2011
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM