Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

BABOYE QUITTE L'ARÈNE SANS COMBAT

Après sa victoire face à Baye Mandione, Baboye voulait un dernier combat avant sa retraite fin décembre. Atteint par la limite d'âge, il ne nouera pas son nguimb pour la dernière fois puisque le président Alioune Sarr a soutenu qu'il ne fera aucune dérogation à son sujet.


BABOYE QUITTE L'ARÈNE SANS COMBAT
Une fin au goût d'inachevé


«Le règlement est très clair : on est lutteur entre 18 et 45 ans. Et pour être lutteur, il faut être en possession d'une licence en cours de validité. Donc, je pense que c'est clair. Celui qui a moins de 18 ans n'est pas lutteur. Celui qui a plus de 45 ans n'est plus lutteur. Celui qui est atteint par la limite d'âge, si je fais une dérogation, je dois la faire pour tous ceux qui le demanderont demain. Cela veut dire qu'il faut supprimer la limite d'âge», avait réagi Alioune Sarr lors de son installation pour un nouveau mandat de deux ans à la tête du CNG. Au coup d'envoi de sa carrière, Baboye n'imaginait pas une telle fin. Cette légende de Pikine avec tout ce qu'il a réalisé dans la lutte avec frappe, avait au moins le mérite de quitter l'arène en fin décembre, par un brillant choc. A l'état actuel des choses, il va ranger son nguimb pour l'éternité. En effet, son opposition prévue face à Rocky Balboa par le promoteur Mansour Aw n'a pas encore vu le bout du tunnel. Ce combat ne se tiendra pas à Dakar pour ne pas dire dans ce pays selon le CNG. Avec tout ce qu'il a fait dans l'arène, le Lion de Pikine devait prendre sa retraite par la grande porte. En fin de carrière, Baboye pourrait ne plus disputer un combat. Une fin au goût d'inachevé. Les amateurs n'auront plus le temps ni l'opportunité de faire un adieu triomphal à l'ancien pensionnaire de Pikine Mbollo. Celui qui, malgré son poids moyen, a réussi à secouer certains poids lourds dans l'arène. Grâce à son courage, Balla Bèye 2 a montré que tout était possible dans l'arène. Il suffit juste d'y croire et se battre.

Boubacar NIANG
                                                                                                      Sunu Lamb n° 3270 du 8 décembre 2016


1.Posté par Alassane le 08/12/2016 21:33
Bravo Baboye! Tu nous as toujours fait de bons spectacles et ton courage est indiscutable.
Tu sors par la grande porte, chose qui nest pas donnee a tous les lutteurs.

2.Posté par Moses le 10/12/2016 16:31 (depuis mobile)
Bravo Baboye tu va manqué l''arène , te un meilleur , profite bien de ta nouvelle vie et bonne chose pour la suite

3.Posté par maitre ANATO le 04/01/2017 11:26







Bonjour tout le monde.
Pour commencer, je tiens à remercier tout ceux qui ont eu le courage de me contacter après mes dépositions sur ce site. Je vous le redis, votre satisfaction est ma plus grande honneur. Si parmi vous quelqu'un n'as pas pu trouver satisfaction, je le prie de le dire publiquement, c'est son droit.
Pour ceux qui me connaissent pas encore, Je suis puissant Maitre medium Marabout papa wankpo, le meilleurs maître spirituel de l'Afrique de l'ouest, ce ne pas que je me jette des fleurs, je vous demande de faire un tour sur le net et vous le constaterez. Je me suis inscris sur ce site pour vous aider à retrouver la joie dans votre famille, votre travail et pour tout autre problèmes psychologique ou professionnel. Vous pouvez me contacter par ma boite privée pour qu'on puisse bien discuter si vous avez besoin de mon aide.
Boite privée
E-mail: dahvaudounon@live.fr
tel: +229 68 60 11 72
site web:http://www.medium-voyant-retour-affectif.com/


Cordialement.




Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi