Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

BAGARRE À OUTRANCE À IBA MAR DIOP : Yanda / Cheikh Kane, ce dimanche

Le promoteur Pape Abdou Fall va ouvrir sa saison 2011-2012 avec une affiche d’espoirs qui risque de battre tous les records d’affluence ce dimanche 13 novembre au stade Iba Mar Diop avec ce duel entre Yanda des Parcelles Mbollo et Cheikh Kane de l’école de lutte Pape Kane.


Pour savoir qui aura le dernier mot entre Yanda et Cheikh Kane, il faudra effectuer le déplacement. Pour l’heure, il est difficile de dégager un favori, même si Yanda, plus jeune et plus compétitif ces dernières années, part avec un léger avantage. La saison dernière, il a disputé quatre combats sanctionnés par 3 victoires et 1 défaite. Yanda a dominé Boy Niang 2 de l’école de lutte Balla Gaye (19 décembre 2010), Amath de Lansar (20 mars 2011), Thièck Jr de Yakaar (30 juillet 2011). Il n’a concédé qu’une seule défaite face à Narou Sogas (24 avril 2011). Un bon bilan pour le poulain de Moussa Dioum qui poursuit sa belle ascension vers les sommets. Présentement, il fait partie des espoirs les mieux cotés de l’arène sénégalaise. S’il souhaite poursuivre son chemin, il devra battre Cheikh Kane.
 
Ce dernier est un dur à cuire. Offensif et bagarreur, Cheikh Kane ne recule jamais devant l’adversaire. Qui qu’il puisse être, il attaque toujours le premier. Une attaque à outrance qui lui a joué de mauvais tours dans plusieurs de ses combats. Ce fut le cas lors de sa dernière défaite face à Malien (9 avril 2011). Toutefois, le public aura droit à une belle confrontation où chacun des deux lutteurs a besoin de la victoire pour se relancer. Il faudra donc s’attendre à de chaudes empoignades dans l’enceinte du stade Iba Mar Diop ce dimanche 13 novembre 2011.
Iba KANE
Source : Sunu Lamb n°1749 du 12 novembre 2011
 
Programme 9ème journée
 
 
 
 
 
Dimanche 13 novembre 2011
Stade Iba Mar Diop
 
Grand combat
 
 
 
 
Yanda (Parcelles Mbollo) / Cheikh Kane (Pape Kane)
 
Combats préliminaires
 
 
 
 
 
Van Damme (Rock Énergie) / Noireaud (Doudou Bakka Sarr)
 
Diène Kaïré (Soumbédioune) / Thiaat (Texas)
 
Sonatel (Sakku Xam Xam ) / Tigo (Falaye Baldé)
 
Rat (Fass) / Armée (Bène Barack Mbollo)



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi







Toute l'actu ci Lambji Lutte Sénégalaise chaque jour, des exclusivités sur Balla Gaye 2, Modou LO, Gris Bordeaux, Eumeu Séne, Bombardier, Ama Baldé, Papa Sow, Yekini etc. Restez informé en suivant LUTTETV.COM