www.arenebi.com



BALLA ACCUSE SON ADVERSAIRE DU 22 AVRIL : “Yékini a enterré un bouc noir à Cambérène”

C’est un Balla Gaye 2 très remonté qui a joint la rédaction centrale de Sunu Lamb pour tirer à boulets rouges sur son adversaire du 22 avril prochain. Le Lion de Guédiawaye reproche à Yékini d’avoir enterré un bouc noir après l’avoir immolé, non loin de son domicile à Cambérène. Pour le fils de Double Less, “Yékini commence à avoir peur, ce qui justifie ces pratiques inhabituelles”.


BALLA ACCUSE SON ADVERSAIRE DU 22 AVRIL : “Yékini a enterré un bouc noir à Cambérène”
Selon toute vraisemblance, la bataille mystique a commencé entre Balla Gaye 2 (Balla Gaye) et Yékini (Ndakaru), alors que nous sommes encore à plus de six (6) mois de leur confrontation prévue le 22 avril 2012 et organisée par Luc Nicolaï. Hier, Balla Gaye 2 a fait savoir que Yékini avait enterré un bouc noir, tout près de chez lui, à Cambérène.
 
“Yékini a enterré un bouc noir derrière mon domicile, sur la plage de Cambérène. C’était dans la nuit du samedi au dimanche. Qu’il comprenne qu’il se fatigue, d’autant que je l’ai déterré aussitôt après”, révèle Balla Gaye 2 qui tente de donner une explication à cet acte. “Ce sont de pratiques récurrentes dans l’arène. Souvent, un marabout peut demander à un lutteur d’enfouir quelque chose, au domicile ou dans les parages où habite son adversaire”, lance le récent tombeur de Tyson qui va plus loin en disant son étonnement. “Mais, pour cette fois-ci, cela m’étonne venant de Yékini. Surtout que je suis persuadé qu’il ne l’a jamais fait durant ses précédents combats. Cela montre qu’il a peur. Il est hors de lui (dafa tiite, dafay dieufrou)”; note Balla Gaye 2 qui réitère sa décision de battre Yékini. “N’empêche, je vais le battre (wiri wiri, diari ndaari. Li dou té ma daane-ko). Mais que Yékini comprenne que la mer ne lui appartient pas (Yékini na khamné momoul guédj-gui)”

 
Cette affaire rappelle le combat Balla Gaye 2 / Tyson, alors que Mbeurou Askan-wi avait été accusé d’avoir immolé un taureau noir sur cette même plage de Cambérène. Coïncidence ou pas ? L’on sait que Tyson et Yékini ont, du moins avaient, un ou des marabouts en commun dont le fameux Diokel qui, en principe, n’est plus sous les services de Yékini qui avait annoncé se séparer de tout marabout qui officierait pour un autre lutteur.
Abubakr DIALLO et Abdoulaye DEMBELE
Source : Sunu Lamb n° 1719 du 05 octobre 2011 

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal