Envoyez vos colis au Sénégal avec http://www.colis-gp.com/
www.arenebi.com



BALLA BÈYE 2 (HAAL PULAAR) : Vingt-cinq combats en six séquences

Ce dimanche à Demba Diop, Balla Bèye 2 affronte Ness de Lansar. Le chef de file de l’écurie Haal Pulaar n’a plus goûté aux délices d’une victoire depuis le 9 mars 2008 et son succès sur Gris Bordeaux. Alors que Ness essayera de se frayer un chemin vers les ténors s’il parvient à terrasser le “Vieux Lion de Pikine”. Un baroudeur accompli, aguerri par ses 25 combats dont 16 victoires, 7 défaites et 2 sans verdict.


BALLA BÈYE 2 (HAAL PULAAR) : Vingt-cinq combats en six séquences
Zale Lô / Baboye, le choc des invaincus
Le combat du déclassement pour Baboye aura été sans doute celui livré contre Zale Lô en 1995 au stade Iba Mar Diop. Une affiche qui était organisée par feu Ahmet Diène. À cette époque, Zale Lô, alors pensionnaire de l’écurie Fass, avait le vent en poupe et n’avait pas encore mordu la poussière. Et c’est finalement Balla Bèye 2 qui allait lui infliger le premier revers de sa carrière.
Spécialiste des sports de combat, Serigne Mour Diop, témoin de l’histoire, raconte : “Zale Lô avait donné du fil à retordre à Baboye. Mais toujours égal à lui-même, par sa rapidité d’exécution, Baboye est parvenu à mettre à terre le Fassois”, précise Serigne Mour Diop.
 
L’exil en Italie
La saison 1997-1998 sonne comme la saison la plus difficile dans la carrière du “Mbarodi”. En effet, Khadim Ndiaye lui a infligé une correction encore gravée dans la mémoire des témoins de l’évènement. Pour mieux digérer cette cuisante défaite, Baboye profite d’une invitation pour s’installer en Italie. Pendant au moins trois ans, il s’adonnait au “modou-modou” en compagnie de son grand frère Pape Cissé et de Pape Ngom, le frère d’Eumeu Sène, et de Ndiaga Diop.
 
Tapha Guèye prend la revanche de son poulain
À son retour, Balla Bèye 2 réussit à marquer son territoire jusqu’à hériter de Tapha Guèye. “C’est Moustapha Guèye qui le freine dans un combat qui aura duré moins de 15 secondes”, témoigne le chroniqueur sportif.
 
Bombardier, la renaissance
Pour beaucoup, le combat contre Bombardier était suicidaire pour le Pikinois. Plusieurs membres du CNG, le président Alioune Sarr en tête, qui pronostiquaient une “boucherie”, voulaient d’ailleurs profiter de ce combat pour rendre effective l’instauration de la catégorisation dans l’arène.
Tenu le 16 avril 2006 au stade Maniang Soumaré de Thiès, Balla Bèye n°2 a agréablement surpris ses fans en venant à bout d’un Bombardier donné largement favori. “Il faut que les gens soient très regardants sur la façon de lutter de Balla Bèye 2. C’est un lutteur dont les attaques s’apparentent aux bagarres de rue. Ses coups ne sont pas précis. Il ne s’impose pas en bagarre, mais c’est une ouverture pour lui permettre de foncer sur son adversaire. Ses coups donnés à la volée poussent son adversaire à riposter, et c’est là qu’il s’abaisse et s’élance pour prendre en tenaille les jambes de son adversaire. C’est ce même scénario qu’il nous a servi contre Bombardier, Yékini, Gris Bordeaux,...
 
Gris, le nouveau départ
Balla Bèye 2 a foncé sur Yékini après sa tonitruante victoire sur Bombardier. Malheureusement, il sera battu pour la deuxième fois par le “Roi des arènes”. Néanmoins, il se relancera face à Gris Bordeaux qu’il bat le 9 mars 2008.
 
Un blocus face aux jeunes
Baboye commence à donner leur chance aux jeunes lutteurs suite à son succès sur Gris Bordeaux. Et la série démarre par un sans verdict face à Lac de Guiers 2, le 9 avril 2009. Le 1er août 2010, Balla Gaye 2 enfonce le “Mbarodi” dans le trou en 45 secondes.
Le 11 décembre prochain, un autre jeune lutteur se pointera devant lui : Ness de l’écurie Lansar. Il deviendra du coup le 4ème jeune lutteur à se frotter au crocs du “Mbarodi”. Pour Serigne Mour Diop, la particularité de ce choc générationnel sera la rapidité d’exécution de Baboye contre la puissance de Ness.
Ndèye Coumba FALL
Source : Walf Sports n°1774 du 9 décembre 2011


1.Posté par rui barros le 21/12/2011 15:40
Bonsoir j'ai cherché mais en vain la video du combat Khadim ndiaye vs Balla beye 2 .peut-être pourriez vous m'aidez, je me demande tjrs comment khadim a t-il tjrs dominé baboye.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal