Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com
LUTTETV.COM - L'information sportive autrement !!!



BALLA GAYE 2 APRÈS SA VICTOIRE : «Ce que Eumeu Sène m’a dit…»


BALLA GAYE 2 APRÈS SA VICTOIRE : «Ce que Eumeu Sène m’a dit…»
Balla gaye 2 savoure toujours sa belle victoire de dimanche sur Tyson. Trouvé chez lui à Golf Sud, entouré de sa famille et de ses amis, il a accepté de revenir sur son combat, sur son avenir entre autres. Entretien.  
Comment s’est réveillé le champion après sa belle victoire d’hier?
 
Je me suis bien réveillé et comme vous le voyez bien, je fête ma victoire, entouré de ma famille et de mes amis.
 
Et qu’est ce que vous ressentez après votre victoire?
 
Je rend grâce à Dieu et à son prophète, je suis très fier de moi, de ma belle prouesse.
 
Mais qu’est ce que vous avez dit à votre adversaire juste après sa chute?
 
Vous savez, c’est très important de discuter avec son adversaire après une victoire, parce que c’est très difficile pour lui. Après l’avoir soulevé, je lui ai demandé de me pardonner s’il s’est senti insulté ou frustré par mes propos lors des signatures de contrats ou les face à face et il a pu me pardonner, à ma grande joie. Je lui aussi souhaité du courage pour la suite de sa carrière.
 
Mais quelle est la différence entre cette victoire et les autres que vous avez eu jusque là?
 
Pour moi celle-ci est la plus belle. Tout fût difficile. La préparation, la longue attente après sa blessure. Finalement je l’ai terrassé après tout le bruit qu’il y a eu autour de ce combat. Et je n’ai pas terrassé n’importe qui, mais un grand, donc désormais je ne suis plus un espoir sur, mais un ténor, je suis dans la cour des grands et je compte faire le vide autour de moi.
 
Mais vous avez lutté avec votre ancienne idole, un lutteur que vous supportiez lors de ses combats, qu’est ce que vous avez ressenti après l’avoir terrassé d’une manière aussi humiliante ?
 
Ce serait hypocrite de dire que je regrette de l’avoir terrassé, alors que c’était mon but, mon objectif. La lutte est ainsi faîte. C’est vrai que j’ai eu un petit pincement au cœur, en voyant son visage plein de sable et sa mine triste. Je sais ce qu’il a ressenti en ce moment précis, parce que j’ai eu à le ressentir. Il faut qu’il soit fort mentalement, car des critiques et des piques il en recevra plus qu’il n’en a jamais reçu dans sa vie.
 
Justement, vous dites avoir ressenti les affres de la défaite, c’était surtout face à Eumeu Sène, le poulain de votre victime, l’on vous a vu beaucoup discuter avant le coup de siflet de l’arbitre, qu’est ce que vous vous disiez?
 
Rires! En fait, il me chambrait, sans doute pour me déstabiliser. Il m’a dit que j’avais encore affaire à Boul Falé après avoir versé des larmes chaudes à cause d’eux, j’allais récidiver. Je lui ai répondu que ma défaite contre lui n’était que de l’aumône que je devais sortir pour atteindre le sommet. Mais que non seulement j’allais terrasser son mentor, mais qu’il n’avait qu’à se préparer pour ma revanche car c’est sur que je me vengerai de cette défaite. Il n’a qu’à être sur ses gardes car je suis déjà prêt sur tous les plans.
 
Mais vous avez en quelque sorte pris votre revanche sur lui après avoir battu Tyson, non?
 
Pour moi ce n’est pas la même chose. J’ai battu son mentor, c’est un fait. Mais je ne serai satisfait que le jour où je battrai Eumeu Sène, là je pourrai assouvir ma vengeance.
 
Est ce que vous comptez aller voir votre adversaire?
Bien sur, s’il veut bien m’accueillir, j’irais le voir sans problème, malgré tout ce que les gens peuvent penser, je lui voue un respect total.
 
Vous ne trouvez pas que c’est difficile à croire après votre comportement envers lui lors des face à face d’avant combat. Les gens parlent même d’insulte?
 
Non je ne l’ai pas insulté. C’est vrai que j’ai eu des propos déplacés, mais c’était tout simplement pour vendre l’affiche. Et je lui demandé pardon juste après le combat, ce qu’il m’a accordé et je le remercie pour cela.
 
D’aucuns disent que vous avez signé la fin de sa carrière après ce combat. Que lui conseillerez-vous?
Ce serait une bêtise énorme de sa part. La lutte est faite de victoire et de défaite. La vie est jalonné de haut et de bas. S’il arrête il le regrettera, il a encore des choses à prouver dans la lutte. Et ceux qui le poussent à arrêter ne lui donneront pas les millions qu’il peut encore gagner dans l’arène. Il a encore des adversaires à sa portée.
 
Après Tyson qui est votre prochain adversaire?
Mon prochain adversaire se reconnaît. C’est le roi des arènes. Je veux lui reprendre son titre et je vais y arriver.
 
Mame Tening





Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015

Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région

Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi

1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu


Vos journaux sportifs à 100 FCFA


Top articles




Site de discussion sur le Sénégal