www.arenebi.com



BALLA GAYE 2 AVERTIT EUMEU : «Qu'il ne fasse pas renvoyer le combat comme il en a l'habitude»


BALLA GAYE 2 AVERTIT EUMEU : «Qu'il ne fasse pas renvoyer le combat comme il en a l'habitude»
Balla Gaye 2 a encore du mal à faire passer la pilule de sa défaite contre Bombardier, qui lui a fait perdre ses titres de roi des arènes et de meilleur lutteur de l'année au profit du mbourois. Mais il n'a pas le temps de ruminer sa colère car se profile à l'horizon une revanche qu'il a longtemps voulu prendre sur son bourreau de 2009, Eumeu Sène. L'occasion rêvée lui a été accordée par GFM Entertainment et le fils de Double Less jure, la main sur le cœur, qu'il ne se privera pas de la saisir.

Votre défaite contre Bombardier qui vous a coûté votre titre de roi des arènes vous est-elle restée encore en travers de la gorge ?
C’est combat est derrière nous. Il y a un autre combat qui se profile à l'horizon. Je me concentre sur celui-ci. Tout le monde sait que j'étais malade quand  j'affrontais Bombardier. Quand je me suis déshabillé, tous les amateurs ont pu sentir que je n'étais pas en forme. Mes amis et mon père ont plusieurs fois tenté de me dissuader de disputer ce combat, mais j'ai campé sur ma position, je voulais lutter pour me libérer. Je sentais des douleurs très intenses et je savais que seul en finir avec ce combat pouvait me libérer de mes maux. La preuve, je ne sentais plus rien après le combat Les raisons de cette souffrance n'étaient que mystiques. Je traversais des nuits très pénibles, je n'arrivais pas à fermer l'œil. C'était la première fois que je ressentais une telle douleur depuis que je suis lutteur.

Vous avez également perdu le titre de meilleur lutteur de l'année, décerné par l'Anps à votre bourreau, Bombardier...
Je ne comprends le choix de l'Anps, Bombardier a eu combien de revers successifs dans sa carrière ? Ce n'est pas normal qu'on l’élise meilleur lutteur de l'année, puisqu'il n'a pas fait plus que les autres lutteurs. Par exemple, moi j'ai eu combien de succès dans l'arène ? Je suis resté invaincu plusieurs saisons, comme d'autres lutteurs également Je dis à l'Anps que des titres de ce genre méritent une enquête approfondie, une discussion très large. Mais je suis contre le fait qu'on se lève un bon jour pour dire que tel est le meilleur lutteur de l'arène. Il doit y avoir des critères à remplir. On ne doit pas se focaliser sur une victoire pour élire.

Mais c'était le même schéma qui se présentait lorsque vous aviez battu Yékini. Bombardier a battu le roi des arènes et c'est son seul combat de l'année...
Ce n'est pas la même chose. Il faut comparer ce qui est comparable. J'ai eu plusieurs victoires avant d'affronter Yékini. J'ai battu mes pairs et me suis emparé du titre de roi des arènes. C'est ce palmarès qui m'a permis d'être sacré meilleur lutteur. Je mérite tout ce que j'ai eu dans l'arène. J'ai fait plus que lui dans la lutte, malgré le fait qu'il soit mon aîné dans la vie et dans l'arène.
Il a aussi le mérite d'avoir été roi des arènes à deux reprises...
C'est le parcours qui est important. Il faut qu'on apprenne à décerner aux gens des titres qu'ils méritent. Ce n'est rien du tout ! Moi aussi je serai bientôt roi des arènes pour la deuxième fois.
En  attendant, vous devrez d'abord vous débarrasser de Eumeu Sène qui, lui aussi, vous a battu il y a quelques années et il se réclame, comme vous, de la Casamance. Si vous dites avoir été mystiquement atteint par votre précédent adversaire, ne craignez-vous pas que la même situation se reproduise ? Chaque combat a son sens et ses obligations. Je l'ai entendu dire que je suis un Sarakholé. Je suis un fils de la Casamance. Mon père et ma mère sont nés là-bas. Je suis né à Dakar, mais Dieu a fait que j'ai des racines très solides en Casamance. Je suis fier d'être aujourd'hui le fils de toutes les ethnies de la Casamance. Je suis retourné vers mes aïeuls pour m'abreuver à leur source. Ça, c'est du nouveau. Il n'y avait que Tyson qui, après ses combats, se rendait dans son fief natal. Donc, si j'ai fait la même chose de la Casamance, libre à qui veut de se l'approprier.

Quelle est la différence entre le Balla Gaye 2 de 2009 et celui d'aujourd'hui ?
Elle est grande ! J'ai beaucoup changé depuis lors. Jetais un jeune de 21 ans en 2009, qui n avait pas la maturité que j'ai aujourd'hui. J'ai grandi et j'ai eu à croiser de très grands champions. J'ai tait un parcours exceptionnel.
Eumeu Sène qui vous avait battu en 2009 estime pourtant que vous étiez plus fort à l'époque...
Il se trompe tout simplement. Je ne suis plus le même. Lui non plus n'est plus le même lutteur de 2007. II est plus âgé que moi. Mais je ne me focalise même pas sur lui, parce qu'il n'est qu'une passerelle que je dois emprunter pour retrouver mes marques dans l'arène. Je suis prêt à tout pour le battre. Ce combat est mien. C’est un duel que je prends trop au sérieux. Même si j'avais battu Bombardier, je prendrais ma revanche sur Eumeu Sène. J'ai longtemps rêvé de ce combat parce qu'il y a des choses à clarifier. Les Sénégalais l'ont toujours voulu et maintenant ils l'obtiennent parce qu'ils savent que c'est un combat très épique. C'est une affiche de rêve. J'ai pris ce combat pour sonner mon grand retour dans l'arène.

Eumeu Sène a également promis qu'il vous reste une deuxième défaite avec lui pour répondre de votre nom. Que lui répondez-vous ?
Est-ce qu'il n'était pas dans les nuages quand il disait cela ? Je ne sais pas pourquoi il se met à raconter des choses qu'il ne pense même pas. Je lui demande juste de ne pas faire renvoyer ce combat comme il en a l'habitude. Il a renvoyé notre premier combat et celui contre Modou Lô. Ce n'est pas bien, cela détruit la lutte. Qu'il ne vienne pas dire qu'il a mal à la jambe ou à l'œil. Je lui demande d'être courageux et de respecter la date du combat. Je ne veux entendre, à une semaine de notre combat, qu'il est blessé par un membre de son écurie. Qu'il prenne toutes les mesures nécessaires pour éviter de nous replonger dans des situations de ce genre qui ne font que nous retarder.

Vous parlez comme si la victoire était déjà acquise alors que vous restez sur une défaite contre lui...
Vous en doutez ? Je vais le corriger avant de le terrasser Incha Allah. S'il reste sur ses appuis, le combat ne va durer que quelques secondes. J'espère qu'il ne va pas fuir le combat comme à son habitude Je fais toujours ce que je dis. J'ai une seule fois varié et c'était lors de mon combat contre Bombardier. Je suis resté sur place parce que je n'étais pas en forme.

Certains lutteurs, après une défaite, changent leur entourage. Avez-vous opéré un remaniement au sein du vôtre ?
Je suis toujours avec les mêmes personnes. D'ailleurs, après ma défaite contre Bombardier, j'ai dit à tout mon entourage que je ne voulais entendre personne parler de trahison. Je suis entouré de mes amis d'enfance. Certains pensent même que j'ai changé d'entraîneur. Ce qui est taux. Je n'ai jamais eu d'entraîneur en musculation. C’est la première fois que je m'attache les services d'un expert en la matière (Guy). Je m'entraînais seul parce que j'étais un jeune très fougueux qui n'avait pas jugé nécessaire d'avoir un encadreur en musculation ici au Sénégal. Je n'en avais qu'un seul qui était aux Etats-Unis. Vous allez découvrir un Balla Gaye 2 que ne vous n'avez jamais vu. Vous verrez un Balla Gaye 2 traditionnel sur tous les plans. J'apporterai de nouvelles choses dans l'arène.

MAMADOUFALL
Source : L’OBS n° 3359 du 3 décembre 2014

 


1.Posté par Newyork116 le 03/12/2014 19:25 (depuis mobile)
En tout cas redouble d'effort balla entrainement You bien parceque eumeu daffa meun beuré trope.goorgoorloul bou bakh bah dann eumeu.

2.Posté par Hochalaga le 04/12/2014 17:16
2 defaites de suite apres Bomb et etre battu une 2e fois par Eum, Balla va tout accepter sauf ca. Dann rekk y a pas autre chose.

3.Posté par Newyork116 le 04/12/2014 17:59 (depuis mobile)
En tout cas n'a goorgoorlou yokeu leup si plans yeup eumeu da mana beuré sa va être un combat de ouf.

4.Posté par Hochalaga le 04/12/2014 20:11
wa ca va etre un combat de malade beure ba naw! diar na dagg billet setani combat bi lol

5.Posté par Newyork116 le 05/12/2014 12:27 (depuis mobile)
Lu leer ngua wakh djiarna dém galsén Lima leer bah leer ma moy combat bi dina nekh inchallah

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal