www.arenebi.com



BALLA GAYE 2 EN CONFÉRENCE DE PRESSE « Je suis disposé à affronter Eumeu Sène et Tapha Tine »

Balla Gaye 2 a été porteur de beaucoup de messages face à la presse. Le Roi des arènes a exposé les grandes lignes de l’organisation de la 3ème Caravane pour la paix en Casamance. Il en a profité pour éplucher ses perspectives de la saison prochaine. À ce propos, il montre sa volonté à affronter Eumeu Sène et Tapha Tine.


BALLA GAYE 2 EN CONFÉRENCE DE PRESSE  « Je suis disposé à affronter Eumeu Sène et Tapha Tine »

 

Combats en vue

« Je reste ouvert sur tous les projets de combat que veulent les Sénégalais, en général, et les amateurs, en particulier. Je n’ai pas de problème ».

Potentiels adversaires

« Je suis disponible pour affronter certains ténors de l’arène. On épilogue beaucoup sur certains combats. Pour le cas de Tapha Tine, je suis d’accord pour l’affronter. Je n’ai jamais caché mon ambition de croiser Eumeu Sène. Ce sont des combats qui me passionnent ».

Contacts avec les promoteurs

« Je suis en contact permanent avec certains promoteurs pour ces combats dont on parle. Je ne peux pas en dire plus, parce que ce n’est pas le moment. Je promets de donner des détails si un de ces combats venait à être matérialisé ».

La Caravane de la paix

« J’ai initié cette Caravane de la paix pour apporter ma pierre à l’édification de la paix en Casamance. Je suis fils de cette région et je veux que le conflit casamançais prenne fin. Cela fait trente ans que la violence sévit dans cette partie sud du pays. Il est maintenant temps que nous retrouvions la paix. En tant que jeune du pays , je vais aller à la rencontre de mes parents pour discuter avec eux et les persuader de déposer les armes ».

Soutien du chef de l’État

« Mercredi dernier, j’ai eu l’honneur de discuter avec le président Macky Sall. Il m’a reçu au cours d’une audience pour discuter avec moi des opportunités de cette Caravane de la paix. Le président m’a vraiment félicité de cette initiative. Il a bien voulu nous soutenir sur ce projet. Il m’a demandé de revenir lui rendre compte à mon retour de la Casamance. Je le ferai ».

Moyens financiers

« La Caravane demande beaucoup de moyens financiers. Depuis que j’organise cette mission pour la paix, je n’ai jamais été soutenu par un chef de l’État. C’est la première fois que je rencontre un président de la République. M. Macky Sall va me soutenir financièrement, mais je ne vais pas révéler le montant ».

Programme de la Caravane

« La Caravane va quitter Dakar le 14 octobre prochain pour revenir le 21 du même mois. Nous allons passer des jours dans la région naturelle de la Casamance. Nous ferons plusieurs localités, presque la totalité de la Casamance. Nous allons discuter avec les responsables du Mouvement des Forces de la Casamance pour ensemble trouver des solutions à la résolution de cette crise. Cette troisième édition coïncide avec l’avènement d’un nouveau président, d’un nouveau Roi des arènes ».

Porteur d’un message

« En tant que leader d’opinion, je vais discuter avec tous les acteurs du conflit casamançais, notamment les responsables du MFDC. Je l’ai toujours fait. Les membres de ce mouvement participent efficacement à cette caravane. Lors de la dernière édition, j’avais discuté avec eux. Certaines choses avaient été retenues. Je pense que nous allons continuer dans ce sens. À mon retour, je pourrais être en mesure d’en dire plus sur le contenu de nos dialogues ».

Drapeau de la Paix

« Nous allons, dans le cadre de nos activités lors de cette caravane, organiser un tournoi de lutte simple en Casamance. Ce gala sera doté du drapeau de la Paix .Le ministre des Sports viendra assister à ce tournoi. Ce sera aussi une manière de promouvoir la lutte dans cette partie du pays ».

Autres activités

« Il est important d’organiser des activités dans le cadre de cette caravane. Le comité a exigé un don de sang dans toutes les zones où nous serons de passage. Nous voulons combattre le taux de prévalence du VIH/sida. Une série de dépistages sera effectuée. Maintenant, je promets qui donnera son sang aura un entretien en tête-à-tête avec moi, en plus d’une pose photo en guise de souvenir ».

L’arène mobilisée

« Cette initiative interpelle tous les acteurs de la lutte et du sport. À cette occasion, j’invite tous les lutteurs, toutes les bonnes volontés à s’investir avec moi pour la recherche de la paix en Casamance. J’affirme que certaines stars de l’arène seront de cette tournée. Je réserve cette surprise. Les participants verront que certains acteurs vont s’engager dans cette caravane pour sillonner toute la Casamance pour la paix ».

Deuxième épouse

« C’est une affaire que je ne tiens pas à afficher dans la presse. C’est ma vie privée. Je la réserve pour moi ».

Match Sénégal / Côte d’Ivoire

« Je veux profiter de cette rencontre pour appeler massivement tous nos concitoyens à aller supporter les Lions contre la Côte d’Ivoire samedi prochain au stade Léopold Sédar Senghor. Tout le monde doit se mobiliser pour la victoire. Je serai le premier au stade pour appuyer notre Équipe Nationale à aller au bout de la victoire pour une qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations ».

Soutien mystique aux Lions

« J’ai demandé à tous mes marabouts d’appuyer l’Équipe Nationale du Sénégal pour la qualification. Je veux que tous les lutteurs fassent de même. C’est le minimum qu’on puisse faire. Nous ferons tout notre possible pour pousser notre équipe vers la victoire ».

Propos recueillis

par Boubacar NIANG

Source : WalfSports n°2027 du 09 octobre 2012


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal