www.arenebi.com



BALLA GAYE 2 EST FORMEL : « Si Yékini veut, on va lutter à Joal »

Mardi dernier à 18 heures, le quartier Golf Sud où habite Balla Gaye 2 était encore bouillant et noir de monde. On se serait cru un lendemain de victoire du Lion de Guédiawaye. Impossible pour le fils de Double Less de mettre le nez dehors. Il a donc préféré se barricader dans une maison d’en face pour recevoir, un à un, ses visiteurs. Il faut forcément passer par les gardes du corps qui étaient les stars du jour.


BALLA GAYE 2 EST FORMEL : « Si Yékini veut, on va lutter à Joal »
 
À l’intérieur, le dernier bourreau de Tyson était assis dans une salle avec, à ses côtés, son gourou Thierno Guèye. Balla Gaye 2 est surpris dans ce décor par Sunu Lamb, téléphone de temps en temps scotché à l’oreille. Tee-shirt blanc, pantalon jean bleu délavé et sandales étaient l’habillement du jour. Après une première partie publiée jeudi, nous vous livrons la deuxième et dernière partie de cette interview.
 
Entretien
 
Depuis que le combat est ficelé, certains y voient un remake Double Less / Robert Diouf. Qu’en pensez-vous ?
Robert Diouf et Double Less ont fait leur temps. Ils ont raccroché, leur carrière est finie, on ne parle plus d’eux. Aujourd’hui, c’est Yékini / Balla Gaye 2, c’est tout. D’ailleurs j’ai une fois entendu Robert Diouf dire que ce n’est pas Balla Gaye 2 qui va battre Yékini. J’aimerais savoir sur quoi il a fondé cette déclaration. De toutes les façons, quelles que soient ses raisons, que ce soit sportif ou mystique, je tiens à lui dire qu’il se trompe. Je suis certain que je vais battre Yékini. J’ai des raisons objectives de le dire (ci lou woor lako ték). Ce n’est pas Yékini qui va me stopper (Yékini dou ma téyé)
 
Vous aviez dit que vous n’étiez pas encore prêt pour ce combat. Était-ce par pure stratégie ?
C’est quand je l’ai entendu dire cela que j’ai décidé de prendre l’avance sur cachet et d’en découdre avec lui.
 
Pourquoi êtes-vous revenu sur votre décision alors ?
Merci beaucoup ! Vous savez, c’est très facile de se mettre devant un micro pour gueuler (rata ta ta tate). Il dit que c’est lui qui choisit ses adversaires, mais cette fois-ci il n’a pas choisi son adversaire. Est-ce qu’il m’a choisi comme adversaire ?
 
Mais bien sûr !
Tyson, m’a choisi comme adversaire. Il a accepté de me tendre la perche. C’est tout le contraire de Yékini. Ce sont nos chemins qui se sont croisés (lamb mo gnou boolé). Pour preuve, tous les promoteurs qui sont allés le voir, lui parlaient de Balla Gaye 2 comme adversaire. Et quand ils venaient me voir, ils me parlaient également de Yékini comme adversaire immédiat. Je leur avais demandé d’aller d’abord discuter avec lui et s’ils tombaient d’accord avec lui, de revenir vers moi. Je l’ai fait car il soutient que c’est lui qui choisit ses adversaires. (Il souffle). Il dit qu’il est le Roi des arènes, il n’est le Roi de personne. Il n’est pas Dieu. Dieu est là pour tout le monde. S’il est prêt même pour demain, je suis prêt. C’est à lui de décider, même s’il veut, on va lutter chez lui à Joal. J’irai là-bas, et je vous assure que je vais le battre s’il plaît à Dieu. C’est chose classée ! Si vraiment il le désire, on va s’entraîner ensemble au quotidien, on va manger ensemble et le jour-J aller disputer le combat, que je le terrasse pour en finir avec lui.
 
Il semble que vous en voulez à Yékini ?
Non. Pas du tout. Seulement, c’est ce qu’il se croit être qui m’écœure. Il n’est rien et il ne sait rien. Il a osé dire que mes marabouts ne peuvent rien contre lui. Le jour-J, il saura qu’il s’est trompé. Il ne fait pas le poids devant eux (gnognou khadjou gnou ci mome).
 
Quand est-ce que vous allez entamer sérieusement vos entraînements ?
Ce sera après ce mois de Ramadan. Mais ce qui est sûr et certain, c’est que je vais battre Yékini. J’ai signé 10 secondes de corps-à-corps avec lui avant de le battre et je ne m’y déroberais pas. Cela peut même être 5 secondes.
 
Ce que vous dites est très facile ?
On verra, je n’ai jamais dit une chose sans le faire.
 
Quelle lecture faites-vous de la situation d’Eumeu Sène qui aurait signé avec deux promoteurs différents ?
Je pense que ce n’est pas intéressant. Il ne devrait pas signer avec deux promoteurs. Voilà que tout le monde est engagé dans un combat alors que Modou Lô et lui sont dans un profond dilemme. Ils devraient tous éviter ce genre de situation qui ne fait que les retarder et leur compliquer la vie.
 
Quels sont vos rapports avec Gaston Mbengue ?
Gaston Mbengue est un père pour moi. Il a vraiment un très grand cœur.
 
On a appris que c’est Gaston lui-même qui vous avez prêté de l’argent pour construire votre maison ?
Il ne m’a pas prêté, il m’a offert la somme de 40 millions FCFA, une voiture et beaucoup d’autres choses. C’était devant Thierno Guèye.
 
Et pourquoi lui avoir fait faux bond en signant avec Luc Nicolaï au moment où il cherche à vous enrôler pour un combat ?
Mais Gaston lui-même m’a dit : « N’hésite jamais d’engager un combat si la proposition qu’on te fait est plus intéressante que la mienne ». Donc, c’est quelqu’un qui me veut du bien et il a, comme je viens de le dire, un très grand cœur. Il est spécial, génial et cordial.
 
Par Abdoulaye DEMBÉLÉ
 
Source : Sunu Lamb n°1687 du 27 août 2011 


1.Posté par iba le 28/08/2011 21:17
balla si tes marabouts sont des dieux alors on verra . ce que yekini a fait dans la lutte , tu n'a meme pas fait la moitie . ferme ta gueule

2.Posté par Bellely le 30/08/2011 21:23
c''est à toi de la fermer. Khamo tousse. Balla a prfaitement raison. Yékini se croit supérieur aux autres au point de n''attendre que des éloges de la part des autres Lutteurs. Kharal rék boy bi dinako nokh boubakh. Koumou nékhoul topal feulé

3.Posté par guisse le 02/09/2011 16:23
mbeur bou mouna dane yekini amagoul, tè boudè mbeur yi ay nakk la gnu khamalnè yekini yeukeuleu. tè sen boy bi dey montè fitt

4.Posté par gafou le 22/09/2011 19:04
balla gueye2 tu es mon idol et je garde espoir que tu peux faire encore mieux et si ton combat avec le roi yekini devrait y etre je te soutiendrai parce que je te fais confiance. l'un de tes fans depuis le mali

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal