Envoyez vos colis au Sénégal avec http://www.colis-gp.com/
www.arenebi.com



BALLA GAYE 2 PLUS CONFIANT QUE JAMAIS “Je peux mettre Yékini KO dès le lewto”

Après une première partie publiée samedi dernier et où il répondait à son coach Balla Gaye 1, le Lion de Guédiawaye évoque dans cette deuxième et dernière partie son combat du 22 avril 2012 contre Yékini. Balla Gaye 2 réaffirme sa volonté de battre son adversaire en 10 secondes et envisage un premier face-à-face de feu avec Yékini. Pour son poids, il préfère brouiller les pistes et maintenir le suspense.


BALLA GAYE 2 PLUS CONFIANT QUE JAMAIS “Je peux mettre Yékini KO dès le lewto”
 
Entretien (suite et fin)
 
Depuis que vous êtes revenu des USA, avez-vous repris les entraînements ?
Je travaille avec des entraîneurs. Lundi prochain (ndlr, aujourd’hui), s’il plaît au Bon Dieu, je vais reprendre les entraînements.
 
On spécule beaucoup sur votre poids depuis votre retour. D’aucuns parlent de réelle force là où d’autres évoquent une simple masse faite de graisse due aux hamburgers et autres. Qu’en dites-vous ?
 
La vie est ainsi faite. Seul le travail est important. Si je ne faisais que manger des hamburgers, je n’aurais pas de muscles ou autres. Si tel était le cas, je serais plus costaud que cela. C’est pour le travail que j’ai quitté ma famille, mon pays, mes amis pour aller aux USA. Le jour J, les Sénégalais sauront si c’est uniquement de la graisse ou si j’ai réellement de la force physique. Tout en moi est force.
 
Quel est actuellement votre poids réel ?
Mon poids est conséquent. Mais vous savez, on refuse à ce stade de donner une idée sur le poids car les marabouts peuvent t’atteindre s’ils le connaissent. Voilà pourquoi nous évitons désormais de donner nos poids exacts. Ce qui est important, c’est que je connais bien mon adversaire. Si je ne suis pas plus fort que lui, présentement, il ne peut pas être plus fort que moi. Aussi, j’ai confiance au travail que j’ai effectué aux USA.
 
Lors d’une interview accordée à Sunu Lamb depuis les USA, vous disiez vouloir atteindre un poids entre 200 et 250 kg. Votre vœu a-t-il été exaucé ?
Effectivement, mon poids actuel se rapproche beaucoup des 200 kg.
 
Êtes-vous au courant que votre adversaire est rentré lui aussi ?
Oui, je l’ai appris à travers votre journal.
 
Comment expliquez-vous qu’il soit rentré le même jour que vous ? Est-ce un hasard ou un calcul minutieux selon vous ?
 
Il ne peut rien calculer sur moi. C’est la lutte, mais je veux qu’il se le tienne pour dit, car je vais le battre. (Bou nékhè Yalla dinako teur ).
 
Des sources rapportent que Yékini aurait sensiblement diminué de poids. Si tel est le cas, qu’est-ce qui pourrait l’expliquer selon vous ?
Ça le concerne lui. Pour moi, ce qui importe, c’est ma force. D’ailleurs, je n’ai pas encore la véritable force que je souhaitais. Et, il n’est pas à exclure que... moy lolou daal. Vous en saurez peut-être quelque chose. Je vais répéter ce que j’ai toujours dit : je ne veux pas dépasser les 10 secondes de combat.
 
Le DTN de lutte, Abdou Badji, a dit que ce combat ne peut se terminer en 10 secondes. Quelle réflexion cela vous inspire ?
On a vu toutes sortes de combats dans cette arène. Des combats de tous chronos ont eu lieu ici. Combien de fois j’ai disputé des combats en quelques secondes (ndlr : 21 secondes contre Modou Lô, 42 secondes contre Baboye et 30 secondes contre Baboye) ? Je peux le mettre KO dès le lewto comme je peux le plaquer et le battre à ce niveau. Seul Dieu sait. Mais mon souhait est de le battre en seulement quelques minutes.
 
Vous parlez de KO. Est-ce à dire que vous vous êtes préparé à tout ?
Je me suis préparé à tout. Je vais redire ce que j’avais déjà dit face à Tyson. S’il se bagarre, je le mets KO. S’il vient pour lutter, je le terrasse vite fait, inch Allah.
 
Après vos retours respectifs, on prévoit une réelle opposition mystique. Qu’en sera t-il exactement ?
Dieu a fait que j’ai des parents Casamançais, des Baynounk, des Balantes. Tout y est. Il y a des Sérères qui prient pour moi. Je sais que toutes ces prières vont porter leurs fruits et j’en rends grâces au Bon Dieu. Quant à lui, (Yékini), je sais bien qu’il a commencé à me marabouter bien avant même que le combat ne soit ficelé. Mais qu’il sache qu’il ne peut absolument rien contre moi (Meunoul ci man niari salamalékoum). Je rends grâces à Dieu. Je ne crains rien du mystique. Doundouma lolou. C’est lui qui mise tout sur le mystique. Mystiquement, je suis prêt. Ce qui m’intéresse c’est de bien manger, de bien récupérer, d’aller gagner par de belles chutes et rentrer chez moi retrouver mes supporters.
 
Comment préparez-vous votre face-à-face du 24 mars prochain ?
Je me prépare bien. Les Sénégalais savent comment se passent mes face-à-face. Seulement, les comportements ne sont souvent pas les mêmes avant, pendant et après les combats. Nous allons animer la signature de contrat (khoumbeul ko, diakhal ko).
 
Certains sont allés jusqu’à dire que si vous adoptez votre comportement habituel, il n’est pas à écarter qu’il y ait échange de coups de poing. Qu’en pensez-vous ?
Ce serait manquer de respect aux Sénégalais. On n’a jamais vu d’échanges de coups de poing lors d’une signature de contrat. Il peut y avoir des écarts et tout. Mais quant aux deux lutteurs, ils ne doivent se bagarrer que le jour du combat. Il ne faut même pas y penser. Cependant, chacun a sa bouche et personne ne peut retenir l’autre. N’est-ce pas lui qui a déclaré que la paix est finie ? Je n’ai pas besoin de faire la paix avec lui. Ce n’est pas d’aujourd’hui que la paix est finie entre nous. Une signature de contrat, on doit l’animer (danioukoy safal. Damay wakh bamou nékh. Wakh louma nékh). Mais il est exclu que l’on se bagarre sur scène. Non non non.
 
Des observateurs prédisent un changement de comportement de votre part, vu l’importance du combat. Qu’en sera-t-il ?
(Rires) Ce sont les autres qui veulent mettre l’accent sur le mystique mais les deux lutteurs ont confiance en eux et en leurs forces respectives. N’est-ce pas lui qui dit que je ne sais pas me bagarrer ? Je prie seulement qu’il ne fuie pas. C’est tout ce que je souhaite.
Par Abou NDOUR
et Abdoulaye DEMBÉLÉ
Source : Sunu Lamb n°1844 du 05 mars 2012
 
    
     

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal