www.arenebi.com



BALLA GAYE 2 PRÉVIENT SES ADVERSAIRES «Mon retour sera explosif»


BALLA GAYE 2 PRÉVIENT SES ADVERSAIRES «Mon retour sera explosif»

 
L'ancien roi des arènes a été surpris avant-hier à la salle de musculation de l'Olympique Club. À la fin de sa séance qui a duré quatre tours d'horloge, Balla Gaye 2, qui a fondu comme du beurre, nous a accordé un entretien avant d'embarquer dans sa rutilante bagnole. Le Lion de Guédiawaye est revenu sur sa relation avec Modou Lô, son combat démarché contre Eumeu Sène, son retour dans l'arène après sa défaite contre Bombardier, la reconduction du président Alioune Sarr… Bref, tout y est passé.
 
Entretien
 
Votre père nous a renseigné récemment qu'il a été contacté par un promoteur qui veut vous opposer à Eumeu Sène...
Tout d'abord, permettez-moi de remercier le Bon Dieu, de prier sur le Prophète Mouhamed (PSL), de remercier mon marabout, mes parents. Je salue au passage tous mes fans où qu'ils se trouvent dans le monde. C'est pour eux que je me défonce nuit et jour. Pour répondre à votre question, je ne peux rien vous dire. C'est lui mon manager et il ne m'a pas encore contacté. Peut-être que le moment venu, il le fera.

Êtes-vous prêt à croiser Eumeu Sène ?
Je suis prêt à affronter n'importe quel adversaire dans l'arène. Que ce soit Eumeu Sène ou un autre, Je suis disposé à renouer mon nguimb.

Comment voyez-vous la revanche face à Eumeu Sène ?
Une revanche explosive. Les Sénégalais et les amateurs réclament cette affiche.

Peut-on espérer retrouver le Balla Gaye 2 qu'on avait connu, un lutteur mordant dans l'enceinte ?
J'ai bon espoir. Inch Allah, mon retour sera explosif.

Vous considérez-vous comme un lion blessé ?
Justement, c'est pourquoi je me défonce comme un lion. Mon dernier combat a été sanctionné par une défaite. Donc, il est tout à fait normal que je me tue aux entraînements pour me rectifier. Les gens verront un nouveau Balla Gaye 2 avec un autre look, une autre forme physique avec l'aide de mon coach Guy. Je le félicite au passage pour le travail qu'il est en train de faire avec moi. C'est très difficile mais j'y arriverai. Je veux retrouver ma place de n°1 et, inch Allah, ce sera le cas. J'y crois dur comme fer.

Est-ce qu'il y a un changement sur le plan physique depuis que vous êtes avec Guy ?
Effectivement, il y a un changement notable. Ceux qui sont à l'extérieur peuvent le certifier. Et pourtant, je n'ai travaillé sous ses ordres que depuis un mois et vingt jours.

À l'époque, vous disiez vouloir atteindre 200 kg, 300 kg. Êtes-vous toujours dans cette logique d'augmenter votre poids ?
Lorsque je le disais, je croisais des lutteurs qui étaient des supers lourds. Le contexte m'imposait d'avoir ce poids pour pouvoir m'expliquer avec eux. Présentement, je veux avoir 150 kg de muscles sans graisse. Je veux des muscles saillants sans aucune graisse. C'est ce que je suis en train de travailler actuellement avec mon coach Guy. Je veux de la force physique pure. Je travaille ma musculature. Et je ne badine pas avec les entraînements. Depuis 16 heures, je suis là (Ndlr : il était 20 heures passées). Je viens de terminer mes séances. Et je m'entraîne la journée sous la chaleur parce que je veux éliminer tout ce qui est graisse dans mon corps.

Si c'était à refaire, croiseriez-vous Bombardier sachant que vous êtes malade ?
Je reconnais que c'était une erreur de ma part. Mais, c'est le passé. J'ai lutté pensant que même malade, je pouvais battre Bombardier. Tel ne fut pas le cas. J'ai perdu et je demande pardon à mes fans. Mais aujourd'hui, retrouver de nouveau Bombardier serait un grand plaisir. Et je sais que je ne perdrai pas de nouveau face à lui.

Bombardier est le seul lutteur à avoir été 2 fois roi des arènes. Est-ce que Balla Gaye 2 peut le faire ?
Inch Allah, moi Balla Gaye 2 je serai de nouveau roi des arènes. Je serai donc le second lutteur à réaliser cette prouesse. C'est une conviction. Je travaille et je crois dur comme fer que je vais récupérer le titre que j'ai perdu.

Votre cachet va-t-il baisser après que vous avez perdu la couronne ?
Tout le monde sait que même étant Roi des arènes, je n'ai pas de problème de cachet ni d'argent. Je sais ce que je vaux, rien de plus. Je crois au Bon Dieu, pas à l'argent. Pour moi, l'argent est secondaire. La lutte, c'est mon métier et je suis disposé à lutter pour tout promoteur qui tombera d'accord avec mon père sur le cachet.

Il y a beaucoup de gens qui fustigent les matchs que vous organisez depuis quelque temps, arguant que les affinités qui en naissent peuvent tuer l'adversité dans la lutte. Qu'est-ce que vous leur répondez ?
Ils ne comprennent rien. Ça ne peut en aucun cas tuer la lutte. Les basketteurs, les footballeurs sont souvent ensemble mais cela ne les empêche pas de faire leur travail une fois sur le terrain. La lutte, c'est notre job. Le jour où je croiserai Eumeu Sène ou un autre, vous verrez. Il n'y aura point de sentiment. Demay dem ba dièkh. Mais lorsque l'arbitre va siffler la fin, on se retrouvera et on tournera la page. Mais avant le combat, ce sera très chaud. Dou mous seu am yeurmeudé. C'est normal qu'on se retrouve pour faire plaisir à nos fans.

Cependant, on a remarqué que la tension qui existait entre Modou Lô et vous s'est dissipée ?
La tension entre Modou Lô et moi, c'est dans l'arène. Mais en dehors, nous ne sommes pas des ennemis. Nous sommes avant tout des gens civilisés. Il ne faut pas que les gens pensent que nous sommes des animaux. Encore une fois, la tension peut exister dans l'arène mais pas en dehors. Pour vous dire que la tension existe entre nous jusqu'à présent, nos supporters en débattent nuit et jour. Modou Lô est le meilleur ; non, c'est Balla le meilleur. C'est ce qui fait le charme de la lutte.

Il a récemment soutenu que votre combat n'est pas encore à l'ordre du jour...
J'avais fait une sortie dans ce sens. Je ne vais pas y revenir.

Donc vous n'allez plus croiser Modou Lô ?
Je l'avais dit et je n'y reviendrai plus. C'est lui qui en parle, pas moi.

On peut dire que vous avez tourné la page Modou Lô ?
Je ne vais plus en parler. Je l'ai dit et répété. Ou bien tu es sourd ?

Et si vous le répétiez...
Je l'ai répété 2 millions de fois. Je ne vais plus lutter avec lui, Je ne veux plus en débattre.

Mais pourquoi vous ne voulez plus l'affronter alors que tout le Sénégal veut cette revanche ?
Je ne sais pas de quoi demain sera fait.

Alioune Sarr a été reconduit président du CNG, qu'est-ce que cela vous inspire ?
Je le félicite au passage. Tout ce que je lui demande, c'est de rencontrer toutes les composantes de la lutte à la fin de chaque saison afin de discuter avec elles (ndlr : avant l'ouverture de chaque saison, le CNG rencontre toutes les composantes de la lutte, c'est d'ailleurs le cas actuellement).

Par Iba KANE
Source : Sunu Lamb n° 2636 du 25 octobre 2014


1.Posté par maguibass le 27/10/2014 15:08
merci Arenebi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal