www.arenebi.com



BALLA GAYE 2 ROMPT LE SILENCE : « Dina diangal Yékini beuré »

D
epuis que son combat contre Yékini (Ndakaru) a été ficelé, Balla Gaye 2 n’a pas pipé mot malgré les multiples tentatives des journalistes de le faire parler. On pensait même que le Lion de Guédiawaye préparait une riposte verbale pimentée à son adversaire qui avait fait des sorties musclées au cours d’une conférence de presse. Avec nous, hier, en marge de l’audience que Me Wade leur a accordée au Palais, le fils de Double Less a rompu le silence. Il toise le Roi des arènes en déclarant haut et fort qu’il va lui apprendre à lutter en 10 secondes de combat.


BALLA GAYE 2 ROMPT LE SILENCE  : « Dina diangal Yékini beuré »
Entretien
 
Quel sentiment avez-vous d’être reçu par le Président de la République Me Abdoulaye Wade ?
Je pense que notre école est la première qui a été créée. À ce titre, c’est un grand honneur de venir répondre à l’appel du Président. Aussi, le Président Wade fait partie des premiers personnages qui ont poussé Balla Gaye 1 à créer une école de lutte. On a eu un projet de construction d’une école de lutte. On n’a pas eu les moyens de construire et c’est pour cette raison que nous sommes venus présenter notre projet au Président. Il a vu la maquette et a décidé de nous aider à la construire. C’est également un motif de satisfaction.
 
 
 
Mais est-ce que ce soutien ne va pas créer un climat de suspicion d’autant que vous n’êtes pas la seule écurie ?
Le Président  a précisé qu’il allait en faire autant pour toute autre écurie qui aurait des projets du genre. Il est très content en tout cas de nous accueillir. Il a dit adorer les belles idées, les projets.
 
Quel a été le sentiment qui vous a animé en présentant le trophée de votre combat contre Tyson à Me Wade ?
Un sentiment de satisfaction ! Écoutez, c’est toujours un grand honneur de faire des exploits, de gagner un trophée et de venir le présenter au Président de la République. Je n’ai fait que 6 ans de carrière. Je pense qu’aucun lutteur de ma génération n’a réalisé ce que j’ai fait dans l’arène. Aujourd’hui, j’ai ‟bourlinguéˮ jusqu’à affronter celui qui est considéré par tout le monde comme étant le meilleur. Cela est important et j’en suis fier. Je vais vers un combat capital. Je suis très content du geste du Président qui a bien voulu immortaliser l’évènement par une photo de famille. Alhamdoulilah !
 
Comment passez-vous vos vacances ?
(Mine un peu sérieuse) Non, je ne suis pas en vacances (Il se répète). Tout le monde sait que je n’ai pas de répit. Donc, je ne peux pas passer de vacances. Néanmoins, je profite de ce mois béni du Ramadan pour implorer Dieu et prier pour plus de réussite dans l’arène.
 
Est-ce donc à dire que vous continuez vos entraînements ?
Oui. Je continue à m’entraîner bien que je sois dans le mois de pénitence.
 
Vous allez en découdre avec un adversaire qui est craint par tout le monde. N’avez-vous pas eu peur à l’annonce de votre combat contre Yékini ?
Dembélé, je suis le lutteur qui ne vit jamais la pression. Ce n’est pas la première fois que je vous le dis. Retenez-le une fois pour toutes (rires). Je ne me  prends jamais la tête pour un adversaire. Je n’ai jamais eu peur d’un adversaire. Je ne connais pas la peur, comme je le dis tout le temps : I don’t care. Je suis un fils de lutteur qui a réalisé ce qu’aucun héritier de lutteur n’a réussi jusque-là. Yékini a d’ailleurs dit que lutter contre moi, c’est comme lutter avec Yawou Dial. Je vous fais savoir que mon combat contre Yékini sera le plus facile de toute ma carrière. Bi moy doone combat bi gueuna yombe combats yi ma beuré ci sama carrière.
 
Sur quoi fondez-vous votre assurance ?
Avant d’affronter Tyson, j’avais dit que j’allais le mettre KO s’il se hasardait à se bagarrer avec moi. Et j’avais ajouté que j’allais le battre s’il privilégiait l’accrochage. Vous avez vu ce qui s’est passé après. Voilà ce qui fonde mon propos (rires). Donc, vous devrez aisément comprendre pourquoi je tiens de tels propos et que j’ai une telle assurance.
 
 
Si on comprend bien, ce sera le combat le plus facile de Balla Gaye 2 ?
Oui. Ce sera le plus facile de mes combats encore disputés dans l’arène. Je vous donne un temps record de 10 secondes pour battre Yékini. Le combat ne va pas dépasser ce temps-là (combat bi dou wéssou 10 secondes).
 
Yékini demande qu’on vous attribue le titre de Roi des arènes jusqu’après le combat. Quelle lecture en faites-vous ?
Mais c’est parce qu’il n’a pas d’autres arguments. Je trouve normal ce qu’il a dit en conférence de presse. Il ne s’est pas trompé. Il sait très bien que je serai forcément Roi des arènes. Nitt bouy dieufrou dagne koy bayi mouy wakh rék. S’il  se permet de dire ceci ou cela sur moi... Il n’est rien, il ne sait pas lutter. Je vais lui apprendre à lutter (Dou dara, mounoul beuré, dagne koy diangal beuré).
 
Quel est le poids idéal pour ce combat ?
(Rires) Je vais travailler jusqu’à avoir la force qu’il faut… (Son staff interrompt l’interview).
 
Par Abdoulaye DEMBÉLÉ
 
Source : Sunu Lamb n°1680 du 19 août 2011


1.Posté par boy kebs le 21/08/2011 14:27
allé balla yaye séne baye dé

2.Posté par boy kebs le 21/08/2011 14:31
11111111111

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal