www.arenebi.com



BAYE MANDIONE DEPUIS MEMPHIS “Je ne me focalise pas sur Gouye Gui”

Parti aux États-Unis à la veille de la fête de la Korité, Baye Mandione sort de son mutisme pour parler de sa préparation à Memphis où il est basé pour bosser, et de son combat contre Gouye Gui qui est sur toutes les lèvres.

Entretien


BAYE MANDIONE DEPUIS MEMPHIS “Je ne me focalise pas sur Gouye Gui”
 
Baye, Peut-on savoir dans quelle ville êtes-vous présentement aux États-Unis ?
Lorsque j’ai quitté le Sénégal, j’ai atterri à New York où j’ai séjourné juste cinq (5) jours. Ensuite, j’ai pris le vol pour me rendre à Memphis. Donc, je suis présentement à Memphis.
 
Pourquoi avez-vous préféré Memphis aux autres villes américaines ?
C’est parce que c’est ici que se trouvent les salles les plus huppées du monde avec des moniteurs chevronnés. J’ai trouvé ici de très grandes salles qui sont bien équipées. Franchement, je ne me plains pas.
 
Combien de séances d’entraînement faites-vous ?
Je fais trois séances d’entraînement par jour. En effet, je me lève très tôt le matin pour faire du footing sur le gazon de la salle où je m’entraîne. Après, je rentre à la maison pour me laver et prendre le temps de récupérer avant la deuxième séance. Il s’agit de la séance de boxe, de 14 h à 17 h. C’est un boxeur américain qui m’exerce en boxe. Ici, je pratique beaucoup la boxe. Je termine ma journée de travail par une séance de musculation. Je suis coaché par des experts de la musculation. Ils sont très professionnels et font bien le job avec moi. Parfois aussi, je pratique le rugby pour avoir une certaine vivacité et les réflexes. Je m’en réjouis en tout cas.
 
Quelle différence y a-t-il entre le travail que vous y effectuez et celui que vous faisiez ici à Dakar ?
Il y a une grande différence sur les matériels de musculation. Parce que déjà les poids ne sont pas les mêmes. Les 600 kg des États-Unis ne sont pas comme ceux du Sénégal. C’est presque les 200 kg au Sénégal. J’avais entendu Balla Gaye 2 dire qu’il soulevait 600 kg, ce qui n’est pas un poids trop lourd par rapport à ce que nous avons l’habitude de soulever au Sénégal. Vous Dembélé, vous pouvez soulever les 200 kg d’ici. Retenez tout de même que je travaille d’une autre manière. Quand je suis arrivé, tout le monde m’a approché, chacun voulant apporter sa petite contribution. Je rentrerai au pays avec un autre style. Je ne suis pas venu ici pour prendre du volume, mais pour avoir de la résistance et de la force, je dis bien de la force, de la puissance.
 
Combien de kilos voulez-vous en réalité ?
On ne peut pas être trop léger. Parce que les  aliments d’ici sont riches en vitamines. Donc, tu ne peux pas baisser ton poids comme tu veux.
 
Peut-on savoir au moins votre poids actuel ou celui que vous désirez avoir avant de rentrer à Dakar ?
Je ne veux franchement rien dire à ce propos. Je veux que les gens le découvrent d’eux-mêmes dès que je serai de retour.
 
Depuis quelques jours on parle de votre combat contre Gouye Gui. Pouvez-vous nous donner quelques détails sur ce choc tant attendu ?
Non, je ne dirai rien sur ce combat. Présentement, je me focalise sur le travail que je suis en train de faire ici et sur Gouye Gui. Pas de place au bavardage. Tout ce que je peux dire, c’est qu’aucun de mes combats n’est encore ficelé par les promoteurs et je suis loin de tout cela.
 
Mais le promoteur Aziz Ndiaye soutient que ce sera bientôt scellé. Qu’en dites-vous ?
Allez voir avec lui. Franchement, je ne veux pas parler de ce combat présentement. Actuellement, je pense à mes entraînements et pas autre chose.
 
Est-ce qu’au moins vous êtes prêt à affronter Gouye Gui ?
Je suis prêt à croiser le fer avec tout le monde. Même Yawou Dial fait partie de mes adversaires potentiels.
 
Les gens ont souvent peur d’envoyer leurs poulains aux États-Unis de peur qu’ils ne prennent des produits anabolisants...
Je vous dis tout de suite, non. Tout athlète qui le fait écourtera sa vie sur terre. Ici, on te dit : “si tu veux prendre du volume dans une semaine, tu vas le prendre sans problème”. Mais moi, je ne suis pas dans cela. Je suis venu pour bosser durement et naturellement. J’aimerais bien qu’à mon retour au Sénégal que les gens sachent que je n’étais pas aux États-Unis pour dormir.
 
Un mot à vos parents et supporters pour, peut-être, les rassurer...
Je tiens à leur dire que je vais bientôt rentrer au pays. Leur dire également que je suis venu ici pour bien bosser afin de les satisfaire lors de mes prochains combats. Je prie pour eux et sollicite leurs prières afin que je puisse bien rentrer au Sénégal dans la paix et en bonne santé.
Par Abdoulaye DEMBÉLÉ
Source : Sunu Lamb n°2002 du 13 septembre 2012


1.Posté par amadouma opto le 17/09/2012 12:17
franchement js8 content de mon luteur mbeur liguéye gnaxe diarignou amoule tite amoule ragual gueume sa bopp rék lambji yaye borome soko gueumé bilahi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal