Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

BAYE MANDIONE SUR SON AVENIR «Luc me voulait contre Bazooka mais je ne suis pas prêt»


BAYE MANDIONE SUR SON AVENIR «Luc me voulait contre Bazooka mais je ne suis pas prêt»
Baye Mandione de l'écurie Thiaroye Gëm Sa Bop nous a confié, mercredi dernier au CNG, qu'un promoteur veut son combat contre Baboye.

Entretien
Où en êtes-vous avec les démarches pour un combat ?
Je suis tout le temps en contact avec des promoteurs. Le plus souvent, on me propose Baboye comme adversaire. C'est un combat que j'ai envie de disputer. Il y a quelques semaines, Luc Nicolaï m'avait parlé de Bazooka pour la revanche. Je ne suis pas encore prêt à l'affronter. Je veux d'autres adversaires pour le moment. Je suis en train de travailler dur pour ne pas être surpris car je suis convaincu que mon combat sera bientôt ficelé. Un promoteur démarche activement mon combat contre Baboye.

Allez-vous vous rendre à l'extérieur pour préparer votre saison ?
Je ne pense pas me rendre à l'extérieur. Je suis bien au Sénégal où je suis en train d'affûter mes armes pour cette saison.

Peut-on savoir les raisons de votre présence au CNG (mercredi dernier) ?
J'étais venu au CNG pour renouveler ma licence. On le fait chaque année. Puisque je dois aller à l'intérieur du pays, je suis venu régler la question de ma licence avant qu'il ne soit trop tard.

Quelle analyse faites-vous du tournoi de la RDV devant regrouper Tapha Tine, Zoss, Ama Baldé et Gouye Gui ?
Le tournoi doit avoir plus d'enjeux pour Ama Baldé, Gouye Gui et Zoss. C'est eux qui n'ont pas encore eu l'opportunité de se hisser véritablement au sommet. Tapha Tine avait réussi à arriver au sommet. Zoss, lui, a tout tenté sans y parvenir même s'il était tout près du but. Tous les lutteurs auraient aimé participer à un tour­noi de ce genre. C'est pourquoi je leur de­mande de faire plaisir aux organisateurs. Ces quatre lutteurs cooptés dans le tour­noi de la RDV sont très attendus. Je sais qu'ils feront de très belles prestations.

Est-ce que vos rapports avec Ness sont toujours au beau fixe ?
(Sans hésiter) Bien sûr ! Ness est un pote. On a toujours des rapports fraternels. Le seul hic, c'est qu'on ne partage plus la même écurie. Sinon, on est en de bons termes et on communique assez souvent.
 
  
Justement, Ness avait émis le vœu de lutter avec Boy Nîang 2 pour vous venger. Qu'en pensez-vous ?
Il est vrai que j'ai été battu par Boy Niang 2. Et Ness est un frère. Pour autant, il n'est pas question pour Ness de croiser Boy Niang 2 pour me venger. J'ai été battu par Thièck, lui-même battu par Bazooka que j'ai battu à mon tour. C'est ça aussi la réa-lité de l'arène. Si Ness / Boy Niang 2 est un combat réclamé par les amateurs, les pro-moteurs doivent l'organiser. C'est simple. Seulement, je ne veux pas qu'on regarde ce possible duel sous l'angle de la revanche Baye Mandione / Boy Niang 2.
Abdoulaye DEMBÉLÉ
Sunu Lamb n° 2696 du 9 janvier 2015
 



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi