www.arenebi.com



BILAN DE L’ANNÉE 2012 : Fronde des promoteurs, arrestation de Luc, changement des règles par le CNG


BILAN DE L’ANNÉE 2012 : Fronde des promoteurs, arrestation de Luc, changement des règles par le CNG

Fronde des promoteurs

Réunis au sein d’un collectif, les promoteurs ont tenu en otage l’arène pendant des mois pour réclamer la baisse des cachets, la diminution des frais d’organisation des combats entre autres points susceptibles d’entraver leur mission dans l’arène. Cette fronde fut un succès. Mor Fadam témoigne : « Pour la première fois, les promoteurs ont osé hausser le ton pour qu’on prenne en compte leurs préoccupations. Ils sont des acteurs importants. Ils doivent être écoutés. Ils ont réussi à pousser les autorités à revoir leur situation ».

Arrestation de Luc Nicolaï

2012 a aussi écrit des pages sombres dans l’arène. L’emprisonnement du promoteur Luc Nicolaï mêlé à une affaire de drogue est un mauvais épisode qui a marqué la lutte cette année. Retenu à Reubeuss, Luc attend toujours d’être fixé sur son sort. Pour Mor Fadam : « Jusqu’à présent, les gens s’inquiètent. C’est un promoteur qui a beaucoup fait pour la lutte. L’arène a besoin de lui. Son incarcération a brisé l’élan de la saison. On souhaite qu’il recouvre la liberté en 2013 ».

Changements des règlements

Le CNG a abrogé plusieurs points dans les règlements afin d’assainir la lutte, mais surtout de renforcer la compétitivité dans l’arène. Ainsi, le temps des combats a été revu à la hausse, de 25 mn à 40 mn. Un contrôle antidopage est envisagé. Un double périmètre de l’enceinte a été initié. Selon l’ancien champion, « Le CNG était attendu pour renforcer les règlements dans les combats de lutte. Les choses devenaient faciles pour les lutteurs. Il fallait augmenter la pression. Ils ont adopté de bons règlements. Ils ont trouvé un consensus avec tous les acteurs. C’est une chose à saluer cette année ».

Boubacar NIANG

Source : WalfSports n°2094 du 31 décembre 2012    


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal