www.arenebi.com



BILAN DE L’ANNÉE 2012 : Tapha Tine confirme, Gris et Modou Lô peu convaincants


BILAN DE L’ANNÉE 2012 : Tapha Tine confirme, Gris et Modou Lô peu convaincants

 Tapha Tine dans le cercle des ténors

Le 24 juin 2012, Tapha Tine de l’écurie Baol Mbollo a réussi la plus grande prouesse de sa carrière en infligeant une sévère correction à Serigne Dia Bombardier. Un combat couronnant une série de 3 victoires. Tapha Tine est devenu grâce à cette performance membre du cercle fermé des ‟VIPˮ de l’arène. Ce qui explique d’ailleurs la matérialisation de son prochain combat contre Balla Gaye 2 prévu en juin 2013. « Ce succès a permis à Tapha Tine de signer son entrée dans la catégorie des ténors. Tous les lutteurs qui ont battu Bombardier sont devenus des ténors. Il est l’un des premiers espoirs à s’imposer devant cette force de l’arène. Cette victoire a permis à ce lutteur d’avoir un combat contre Balla Gaye 2 avant la fin de l’année », argue Mor Fadam.

Gris retrouve le sourire

Le 1er janvier 2012, Gris Bordeaux, troisième Tigre de Fass a débuté l’année par une victoire sur Baye Mandione. Un succès qui se pointe enfin après trois ans marqués par des défaites. L’enfant de la Médina est parvenu à renouer avec  le succès sur une bonne performance relançant du coup son avenir dans l’arène. Mor Fadam confie : « C’était le combat à ne pas perdre pour Gris. Il ne fallait pas qu’il manque ce combat. Il était dans une situation désastreuse. Il a gagné ce combat pour revenir au sommet. Et  même si par la suite, il a été battu par Modou Lô par pénalité, on peut retenir cette victoire importante qu’il a eue ».

Modou Lô résiste aux lourds

Le leader de Rock Énergie devait disputer le combat de sa carrière face à Gris Bordeaux, le 15 juillet 2012. Après son combat nul  contre Lac de Guiers 2 en 2011, Modou Lô avait l’obligation de retrouver la victoire pour prouver qu’il était un ténor capable de rivaliser avec les poids lourds. Ce qu’il a réussi dans un combat entaché de polémique. Seulement, même si la manière n’était pas au rendez-vous, le succès vaut son pesant d’or. « Il avait beaucoup de pression dans ce combat. Modou Lô ne devait pas perdre lui non plus. Depuis qu’il a commencé à croiser les lourds, il n’a pas encore obtenu de victoire claire et nette. Il devait arriver à gagner avec la manière. Il a certes géré le combat, mais l’essentiel pour lui était de ne pas perdre », avance Mor Fadam.

 

Boubacar NIANG

Source : WalfSports n°2094 du 31 décembre 2012    


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal

Recherche par mot clé dans l'actu





Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal