Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

BLOCAGES MOD’LÔ / GRIS

Kharagne réclame 120, Luc campe sur 100 millions


BLOCAGES MOD’LÔ / GRIS
Depuis le 1er janvier, suite à la victoire de Gris Bordeaux sur Baye Mandione, le monde de la lutte dans son ensemble, ne cesse de réclamer le duel entre Gris Bordeaux et Modou Lô. Mais jusqu’à présent l’affiche tarde à se concrétiser. On nous apprend qu’il y aurait des blocages au niveau du cachet entre le promoteur Luc Nicolaï et Modou Lô. le lutteur réclame un cachet de 120 millions FCFA, tandis que le Promoteur de la Petite Côte campe sur ses 100 millions FCFA.

Après avoir appris qu’El Hadj Ndiaye, patron de la 2STv, a signé un contrat avec Gris Bordeaux, Luc Nicolaï fait le forcing pour sauver ce qui peut l’être. Sachant qu’il a signé maintenant avec le plus gros sponsor de l’arène sénégalaise, Luc Nicolaï est attendu pour faire des résultats. Et ça passe forcément par un combat de Modou Lô pour la saison 2011-2012. En effet, ce gros sponsor de la place veut le combat du lutteur le plus populaire de l’arène sénégalaise. Sachant que carte blanche a été donnée à Luc Nicolaï, il ne peut donc rentrer bredouille et les mains vides.
Ces dernières semaines, Luc Nicolaï a  entamé des discussions avec Modou Lô pour un éventuel combat contre Gris Bordeaux de Fass. Même si le dernier cité est entre les mains d’El Hadj Ndiaye, Luc Nicolaï envisagerait de faire coalition avec lui pour ficeler le combat. Il a même entamé les discussions avec El Hadj Ndiaye pour voir comment co-organiser cette affiche qui fait rêver les Sénégalais. Même si rien n’est encore signé avec le patron de la 2STv, Luc Nicolaï discute présentement avec Modou Lô. Mais les discussions butent sur le cachet, nous informe notre interlocuteur.
Modou Lô réclame 120 millions FCFA, alors que Luc Nicolaï lui a fait une proposition de 100 millions FCFA. Selon Luc, Modou Lô détient ses 20 millions FCFA pour un combat qu’il devait disputer contre Eumeu Sène, et qui n’a pas pu avoir lieu. Le souhait de Luc Nicolaï est que Modou Lô prenne en compte les 20 millions déjà reçus et qu’il accepte les 80 millions ce qui fera donc 100 millions au total. Ce que Modou Lô ne veut point entendre, soutenant que ce n’est pas de sa faute si ce combat n’a pas pu avoir lieu. Les 20 millions en questions, il les a dépensés pour effectuer son voyage et son séjour de préparation aux Etats-Unis qui a duré plusieurs mois. En outre, il a dépensé des centaines de millions pour la préparation mystique d’avant combat contre Eumeu Sène.
Même si les discussions sont toujours en cours, il faut néanmoins reconnaître que chacun campe sur sa position. Toujours est-il que notre interlocuteur tient à nous rassurer : “Ils finiront par s’entendre. Modou Lô veut lutter, et il l’a fait comprendre à Luc Nicolaï. Ce dernier aussi est acculé par son sponsor qui souhaite le voir décrocher à tout prix Modou Lô. Ne soyez donc pas surpris si Luc parvient à tomber d’accord avec Modou Lô. Mais, il devra user de tous ses moyens pour le convaincre”. 
Une piste sérieuse qu’il faudra suivre de très près.
Iba KANE
Source : Sunu Lamb n°1819 du 04 février 2012



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi