www.arenebi.com



BOMBARDIER FIXE LES RÈGLES DU JEU «Si on me contacte directement, je suis partant pour croiser Modou Lô»



 
Enfin le B52 lance ses missiles. Après quelques mois de silence radio, Bombardier sort de sa réserve. Trouvé dans son fief à Mbour, hier dans la matinée, Serigne Dia Bombardier dit tout. Entre autres points saillants, l'actuel roi des arènes a évoqué son prochain combat contre Rocky Balboa au mois de janvier à Genève, les sorties musclées de Tapha Tine, ses rapports avec son manager, Pape Dia, par ailleurs son frère.
 
Entretien
 
Qu'est-ce qui explique ce long silence de Bombardier ?
Tout d'abord, Je profite de l'occasion pour saluer tout le monde. Après ma victoire sur Balla Gaye 2, j'avais pris quelques semaines pour aller en Europe pour maintenir ma forme. Je suis dans mon coin et je travaille.
 
Pourquoi avoir adopté cette stratégie ?
J'ai mûri, raison pour laquelle j'ai opté de parler de moins en moins dans la presse. Les lutteurs qui font des sorties dans la presse, c'est plutôt pour lancer des défis. Et je ne suis pas dans cette dynamique de défier quiconque. Cela ne sert à rien de trop parler pour ne rien dire. Je préfère faire des sorties au moment opportun. Les journalistes sont mes partenaires. Je ne peux pas aller sans eux et vice-versa. Je n'ai plus droit à l'erreur car un lutteur qui est au sommet est souvent très fragile.
 
L'actualité, c'est votre combat contre Modou Lô dont les négociations seraient très avancées...
Tout d'abord, Je tiens à démentir cette information de négociations de combat contre Modou Lô. J'ai lu dans la presse des titres par rapport à ce combat qui me font souvent marrer. Personne ne m'a contacté pour croiser Modou Lô. Certes, tout le monde souhaite cette affiche. C'est un combat logique vu mon trajet et celui de Modou Lô. C'est un potentiel adversaire. Mais, je suis désolé, personne ne m'a contacté pour croiser Modou Lô.
 
Le promoteur Bamba Faye a déclaré qu'il a rencontré votre staff, le week-end dernier. Qu'en dites-vous ?
Je ne connais pas Bamba Faye. On ne s'est jamais vu, ni croisé. Comment une personne que je ne connais pas peut-elle négocier mon combat ? Une semaine avant la Korité, un certain Moustapha (SOUBATEL) m'a contacté pour un combat contre Modou Lô. Je lui ai donné mon accord, depuis lors plus rien. C'était la seule fois.
 
Mais, Modou Lô a déclaré qu'il a déjà donné son accord pour lutter contre vous...
C'est son droit le plus absolu. Mais de mon côté, je le dis et je le répète, personne ne m'a encore contacté pour un combat contre Modou Lô.
 
Pourtant, votre manager et frère, Pape Dia, a déclaré être en négociations très avancées avec le staff de Bamba Faye...
Tout ce que je peux dire, un promoteur qui veut mon combat contre un lutteur doit me contacter directement. Je ne sais pas pour les autres lutteurs mais la plupart des ténors négocient eux-mêmes leurs combats.
 
Après la rencontre entre Pape Dia et le staff de Bamba Faye, votre manager vous a-t-il fait le compte rendu ?
Non, je ne savais même pas qu'il avait rencontré le staff de Bamba Faye. C'est à travers Sunu Lamb que j'ai su qu'il y avait des négociations. Jusqu'à l'heure où je vous parle, Pape Dia ne m'a rien dit.
 
Donc vous n'avez pas mandaté votre manager pour négocier votre combat contre Modou Lô...
C'est à travers la presse que j'ai eu écho des négociations de mon combat contre Modou Lô. Je n'ai aucun problème avec Pape Dia, mais je ne suis pas au courant des négociations entre Pape Dia et le staff de Bamba Faye.
 
Voulez-vous tourner la page Modou Lô ?
Non, pourquoi tourner la page de Modou Lô ? Si un promoteur me contacte directement, je suis partant pour croiser Modou Lô.
 
Où en sont les négociations pour Rocky Balbao ?
Les négociations avancent. D'ailleurs, je dois me rendre en Suisse demain (aujourd'hui) pour finaliser avec le promoteur (Olivier Miller).
 
Certains pensent que c'est un choix financier qui vous a poussé à vouloir lutter contre Rocky Balboa ?
Les gens qui pensent ainsi n'ont rien compris. Mon objectif est d'exporter la lutte avec frappe en Europe. Peut-être lutter contre Modou Lô peut me permettre de remporter plus d'argent que lutter contre Rocky Balboa. Je suis à un stade où c'est moi qui fais mes choix. Il faut que les lutteurs acceptent de lutter avec les autres lutteurs basés dans les autres pays.
 
Lutter contre Rocky n'est-il pas un risque ?
La vie est un risque.
 
Et si Rocky Balboa vous battait ?
Je prendrais la défaite avec philosophie, on ne peut rien contre la volonté divine.
 
Quel serait votre choix s'il fallait choisir entre Modou Lô et Rocky ?
Lutter avec les deux. Rocky en janvier comme le souhaite le promoteur Suisse et Modou Lô en juin. Je vais finaliser avec le promoteur suisse le 5 novembre prochain, et après on verra.
 
Est-ce que le camp de Modou Lô sera d'accord pour lutter en fin de saison ?
Ce n'est pas une question de choix. Les négociations contre Rocky sont très avancées. S'agissant de Modou Lô, personne ne m'a encore saisi.
 
Certains pensent que, techniquement, vous n'êtes pas assez outillé pour battre Modou Lô...
Que tout le monde donne Modou Lô favori ! Si toutefois mon combat contre Modou Lô est finalisé, je souhaite que tous les pronostics soient en faveur de mon adversaire. Mais, la pression sera de mon côté car j'ai un titre que tout le monde souhaite avoir.
 
Modou Lô a-t-il alors raison de se préparer en conséquence ?
Que Modou Lô redouble d'efforts car je suis prêt. Je l'avais en ligne de mire bien avant mon combat contre Balla Gaye 2. Il peut sillonner tout le Sénégal pour renforcer son arsenal mystique «Dara dou yomb», «Sampena Modou Lô bou yague».
 
Que répondez-vous à Tapha Tine qui dit que vous êtes roi par accident ?
Lui (Tapha Tine), je comprends maintenant pourquoi un lutteur (Balla Gaye 2) l'avait taxé de nul. C'est le plus nul des lutteurs. J'ai vraiment pitié de lui. C'est grâce à Balla Gaye 2 qu'il est devenu célèbre. Balla Gaye 2 l'a sorti des ténèbres. Tapha Tine est jaloux. Il est obsédé par le titre de roi des arènes. Je n'ai pas son temps. Il est en train de faire le tour de la presse pour créer le buzz. Aucun promoteur ne le démarche ; cela prouve qu'il est nul. Il m'a battu certes, mais je suis dans une position confortable. Qu'il se calme ! Le jour viendra où je prendrai ma revanche. Aujourd'hui, aucun VIP ne souhaite lutter contre lui car il est sans sel et sans saveur. Tournons la page Tapha Tine et passons à une autre question s'il vous plaît.
 
Aujourd'hui, êtes-vous prêt à accorder une revanche à Balla Gaye 2 ?
Il est malade. Qu'il se soigne d'abord !
 
Vous affirmez qu'il est malade alors qu'il semble avoir retrouvé sa forme d'antan...
Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis longtemps. S'il se soigne, je ne vois aucun problème pour lui accorder une revanche. Après ma victoire sur lui, il n'a pas arrêté de dire qu'il était malade. Je ne veux pas refaire les mêmes erreurs. Qu'il se soigne bien ! Après on verra.
 
Et pour Gris Bordeaux ?
Qu'il solde d'abord ses comptes avec son adversaire (Tyson).
(À suivre)
Par Ndèye Coumba FALL
Source : Sunu Lamb n° 2636 du 25 octobre 2014


1.Posté par maguibass le 27/10/2014 15:18
il est clair dans ses propos .. ce qui m'intrigue un peu le fait qu'il dit que pour son combat il faut qu'on le contacte directement donc je me pose la question a quoi sert vraiment un manageur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter







Déjà plus de 10000 téléchargements

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli "Sénégal actu ", tous les meilleurs sites sénégalais sur une seule appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

De nos jours pour suivre l'info en temps réel depuis votre mobile, vous êtes obligés d'installer plusieurs applis mobiles et  les ouvrir les uns après les autres, ce qui n'est pas très pratique.

Désormais, vous avez l'appli "Sénégal actu" qui regroupe tous les sites d'informations leaders du Sénégal : Seneweb, Dakaractu, Agence de presse sénégalaise entre autres, sans oublier vos sites people et sportifs (Wiwsport, Arenebi). Les meilleurs sites dans une seule application : simple, rapide et conviviale.

L'application est en constante évolution et nous espérons que ses concepteurs l'enrichiront de jours en jours. Bravo à eux.
NB : Pour télécharger l'appli, allez sur Android Market et tapez "sénégal actu".


 

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli
PS : Si vous ne retrouvez pas les articles d'un de vos sites préférés, laissez un commentaire ici, nous transmettrons au concepteur de l'appli, pour qu'il ajoute le site.

Une application appréciée et très bien notée par les utilisateurs..

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

​[Appli-Mobile] Nouvelle appli

Auteur : Arenebi.com
18/04/2015


Offres d'emploi au Sénégal et dans la sous-région



Cliquez ici pour toutes les news en bref


Recherche sur arenebi


Toutes les polémiques de l'arène sont ici

Vos journaux sportifs à 100 FCFA

Top articles



1er portail 100% Swagg du Senegal






Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte

Wakh Sa Khalat : Libre parole sur la lutte, exprimez-vous sur tous les sujets de la lutte
Cette rubrique est destinée à tous les amateurs qui veulent s'exprimer. Enregistrez vos vidéos avec Skype, Msn ou Google+ (ou tout autre logiciel vidéo) et envoyez-les nous par la  rubrique contact. Nous les publierons pour faire partager votre point de vue sur la lutte. Libre à vous de choisir le thème, qui doit concerner la lutte. Par exemple les sanctions du CNG, les Rounds à introduire dans la lutte, la violence, etc.

Voir les vidéos reçues


Auteur : Arenebi.com
08/07/2013

Site de discussion sur le Sénégal