Arenebi.com : Actualité de la lutte sénégalaise
www.arenebi.com

BOY NIANG 2 IMMORTALISÉ À ICOTAF1 Une rue de Pikine porte son nom



La Cité Icotaf 1 de Pikine, lieu où habite le champion Boy Niang 2, a refusé du monde, hier dimanche, à l'occasion de l'inauguration d'une rue qui porte désormais le nom du dernier vainqueur de Baye Mandione.
 
Parents, supporters de Boy Niang 2 de Pikine et d'ailleurs, voisins, sympathisants et dignitaires de Pikine étaient tous là, campant le décor de cet événement ô combien important pour l'héritier de De Gaulle. Ils avaient tous des brouettes, des pelles et des balais pour nettoyer et embellir la rue qui devait porter le nom de leur idole. Un set sétal qui s'est bien déroulé avant l'inauguration elle-même. C'est une très belle affiche à l'effigie de Boy Niang 2 qui prouve que cette symbolique rue séparant les cités 1 à 2 de Pikine Icotaf porte désormais le nom de ce lutteur pikinois.
PAPE GORGUI NDONG, MAIRE DE PIKINE OUEST
«Très satisfait de cette initiative» «Je suis très satisfait de cette initiative. Quand la jeunesse s'engage pour une cause, elle l'obtient d'avance. Surtout si cette cause est dirigée par un grand champion du département de Pikine, mais aussi un champion national. C'est pour nous une fierté que ce champion avec ses fans clubs et l'ensemble des jeunes qui sont autour de lui aient initié des actions d'investissement humain telles que le set sétal d'une rue.                                                
Nous sommes à l'ère où le Président Macky Sall demande aux jeunes d'épouser les valeurs de citoyenneté qui peuvent accompagner la dynamique de renouveau au Sénégal. Quand maintenant cela est incarné par des champions attitrés de notre pays, on peut avoir l'audace d'espérer que les changements de comportement auront lieu dans notre cher département», a dit le maire de Pikine Ouest, Pape Gorgui Ndong.
BOY NIANG 2 «Une source de motivation»
 
A la suite du maire. Boy Niang 2 a dit sa satisfaction : «Je remercie le maire qui a bien voulu honorer de sa présence cet événement. Je remercie aussi mes fans et mes voisins de Pikine. C'est eux qui ont eu cette initiative de baptiser cette rue à mon nom. C'est très fort. On a entamé l'événement par un set sétal pour montrer un exemple de propreté. Nous sommes des jeunes qui voulons toujours œuvrer pour le développement. Tout cela ne fait que me motiver davantage à redoubler d'efforts.»
Abdoulaye DEMBÉLÉ
Source : Sunu Lamb n° 2653 du 17 novembre 2014



Cliquez ici pour toutes les news en bref



Recherche sur arenebi